Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire



  1. #1
    invite98ef5810

    Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur ce forum donc j'espère que j'écris le message au bon endroit, dsl si ce n'est pas le cas.

    J'ai obtenu mon DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale) cette année, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est entre GEA et TC. J'ai fait une demande en L3 AES mais je n'ai été prise qu'en 2ème année car soi disant mes résultats étaient trop faibles (à part le semestre 1 que j'ai complètement raté, les 3 suivants j'avais 12 de moyenne). En parallèle, j'ai demandé licence pro GRH (gestion des ressources humaines), mais j'étais tellement sure d'être prise en AES (ce que je veux faire), que j'ai pas du tout préparé l'entretien et ça ne s'est pas bien passé. Par ailleurs, j'ai de très bonnes notes en GRH et psychosociologie (15 et 16), et j'ai été admis en liste complémentaire (à ce jour, je ne sais pas encore si je suis prise)

    j'ai perdu toute motivation pour aller en L2 AES, car j'ai l'impression de reculer, j'ai eu mon DUT, c'est pas pour retourner en 2ème année!!! En plus, le programme de la 2ème année me fait assez peur, car il y a une UE entière de math/proba/statistiques où je suis persuadée que je n'aurai jamais les 8 qu'il faut (même en prenant des cours, je n'ai jms réussit à avoir plus de 7!!!!).
    La licence pro GRH me plait, mais je voudrais continuer mes études, et j'ai peur de ne pas pouvoir le faire avec une licence pro..

    Mes questions sont donc les suivantes : à votre avis, est ce que je dois risquer de perdre une année en essayant L2 AES? ou alors est ce qu'il vaut mieux que je fasse la licence pro GRH ?
    Si je ne suis pas prise en licence pro GRH, j'avais l'idée d'arrêter mes études pendant 1an pour travailler, mais est ce que ça ne sera pas plus dur pour reprendre mes études ?

    Mon message est long, désolé

    Merci beaucoup à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    invite98ef5810

    Re : Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire

    up up up up up

Discussions similaires

  1. Que faire après une licence de maths ? Quels master pro ?
    Par invite9e9c4956 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 17h39
  2. Licence AES ? socio ? ou sciences sociales?
    Par invitea50608ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 22h25
  3. Licence AES / DUT info-comm
    Par invite8ec77a7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 15h31
  4. Que faire avec une licence AES ?
    Par invite9989e3a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2008, 16h02
  5. licence AES => acheteur inter.
    Par invite00e1020a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 12h56