Que veut dire être "admissible" à un concours ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que veut dire être "admissible" à un concours ?



  1. #1
    invite3fd145a7

    Que veut dire être "admissible" à un concours ?


    ------

    Bonjour ! On m'a dit qu'après deux de prépa, on pouvait obtenir une équivalence pour aller en L3 à l'université. Mais pour obtenir celle-ci il faut que nos profs estiment notre niveau suffisant, et qu'il faut être admissible à au moins un concours. Qu'est-ce que l'on entend au juste par "admissible" ? Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    sadben2004

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    Les concours se font en 2 étapes.

    Les epreuves ecrites et puis des épreuves orales. Une fois on a réussi les épreuves ecrites on est admissible.
    Science sans consience n'est que ruine de l'âme

  3. #3
    invite3fd145a7

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    Ok, merci ! Et est-ce qu'il est "facile" (tout est relatif : je veux dire pas trop difficile pour un élève pas mauvais en prépa) d'être admissible pour au moins un concours (les moins prestigieux y compris) ? En gros est-ce qu'il est plutôt facile d'obtenir son équivalence pour aller en L3 ?

  4. #4
    lolokiapp

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    En ce qui concerne ma filière, PSI, il faut vraiment le chercher pour ne pas être admissible. Si tu n'a pas la capacité à être admissible tu es rarement en deuxième année de prepa (spé).

    C'est un peu bizard comme critère, tu es sûr que ce n'est pas admissible à un concours particulier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    Salut.

    Quand j'étais en PC le critère pour avoir une équivalence en L3 Physique Chimie, c'était d'être admissible aux CCP. Je pense que ça doit être pareil pour les MP et les PSI...

  7. #6
    benji8874

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Salut.

    Quand j'étais en PC le critère pour avoir une équivalence en L3 Physique Chimie, c'était d'être admissible aux CCP. Je pense que ça doit être pareil pour les MP et les PSI...
    Bonjour,

    Le critère est d'être admissible au moins à un seul concours quel qu'il soit. Si un lycée refuse de te délivrer l'équi alors que tu as e3a et pas CCP alors demande à te faire entendre.

    Après tout dépend de ce que tu désires faire, certaines facs prendront sur e3a d'autre sur CCP (magistère par exemple).

    Comme la dit lolokiapp, il faut vraiment en vouloir pour ne pas être admissible en PSI...

    Cordialement,

    Benjamin

  8. #7
    invite3fd145a7

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    Merci pour vos réponses (c'est plutôt rassurant ) !
    Comme la dit lolokiapp, il faut vraiment en vouloir pour ne pas être admissible en PSI...
    À priori moi ce sera MP (j'entre en MPSI), mais je pense que ça doit être pareil.
    Après tout dépend de ce que tu désires faire, certaines facs prendront sur e3a d'autre sur CCP (magistère par exemple).
    CCP est donc plus difficile que e3a ? L'admissibilité y est-elle alors toujours aussi "facile" ?

  9. #8
    benji8874

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    Citation Envoyé par besieger Voir le message
    Merci pour vos réponses (c'est plutôt rassurant ) !

    À priori moi ce sera MP (j'entre en MPSI), mais je pense que ça doit être pareil.
    Pas vraiment car la PSI est moins présente que les MP ou PC.

    Citation Envoyé par besieger Voir le message
    CCP est donc plus difficile que e3a ? L'admissibilité y est-elle alors toujours aussi "facile" ?
    C'est pas vraiment ça l'histoire, c'est juste que la barre est différente, n'oublions pas que les arts recrutent sur e3a!

    Pas spécialement facile mais si tu bosses pas de soucis, ne t'inquiète pas.

    Cordialement,

    Benjamin

  10. #9
    lolokiapp

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    n'oublions pas que les arts recrutent sur e3a!
    oui une bonne petite école dirai-je

  11. #10
    benji8874

    Re : Que veut dire être "admissible" à un concours ?

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    oui une bonne petite école dirai-je

    Chauvain de Gad'zart vas mais tellement vrai sacré école même. Alé d'un ex camarade PSI maintenant à polytech'Saboie heu ... savoie lapsus

    Ben

Discussions similaires

  1. Aque veut dire la "masse au repos d'un electron"?
    Par invite153da8d5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 20h02
  2. que veut dire "comodalité perceptive" ??
    Par invite88caebb7 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2009, 10h20
  3. Que veut dire "collecteur ouvert" ?
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2008, 13h54
  4. Svp,que veut dire "surnageant"?
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 20h58