Informations Cité Universitaire Fleming
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Informations Cité Universitaire Fleming



  1. #1
    inviteaea3d808

    Informations Cité Universitaire Fleming


    ------

    Bonjour à tous, je vais rentrer en L1 à la fac d'Orsay et j'ai une chambre à la résidence Fleming. J'aurais quelques questions concernant les libertés qu'on a avec une chambre :
    - Est-il possible d'héberger une personne pour une nuit ? (ça n'était pas très clair sur le règlement)
    - Peut-on fumer dans sa chambre ?
    - Peut-on brancher micro-onde, cafetière et mini-frigo ?

    Et dernière petite info, quel bus prendre pour aller aux niveau des bâtiments 330 de l'université ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Informations Cité Universitaire Fleming

    Salut !

    J'ai failli être ton voisin (Pacaterie)

    Alors oui tu peux héberger quelqu'un une nuit, assure t'en auprès du secrétariat mais ça a jamais posé de problème où j'étais, puis personne va vérifier si c'est juste une nuit.

    Tu peux fumer dans ta chambre, mais uniquement dedans.

    Pour les micro ondes et frigos, en général ils sont tolérés, mais pas les réchauds par contre.

    Voilà tout
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    inviteaea3d808

    Re : Informations Cité Universitaire Fleming

    Okay, merci beaucoup pour ta réponse bien complète !!

  4. #4
    Quantic star

    Re : Informations Cité Universitaire Fleming

    Salut !
    Je viens de passer un an à Fleming, mais n'y serai peut-être plus cette année.
    Je ne sais pas si tu as le droit d'heberger quelqu'un une nuit ou de fumer dans ta chambre, mais ce qui est sûr c'est que y'en a qui le font. De toute façon, personne ne vient voir ce que tu fais dans ta chambre donc personne s'en rendra compte !
    Pour ce qui est du four à micro-onde dans ta chambre, tu oublies ! Même une bouilloire fait disjoncter ! En revenche, tu peux le branher dans la cuisine (une tous les deux étages).

    Pour les bus, il ya deux lignes internes si je me rappelle bien : le 06-07 direct devrait passer par le 333 (à vérifier).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jyscall

    Re : Informations Cité Universitaire Fleming

    Aïe pour les plombs, j'espère qu'à la pacaterie ce sera différent, ou alors faut que je prie pour qu'un truc se débloque sur Paris ^^
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  7. #6
    invitedb2255b0

    Re : Informations Cité Universitaire Fleming

    C'est de la merde les chambre d'étudiant => Tu touche pas les APL, pas d'aide de la CAAF.

    De mon coté j'ai un 15m² dans le 13eme (je vais à paris 7), je paye 600 euro par mois, et je recois 200 euro par la caaf et 200 euro par les APL. Mes parents peuvent l'un est l'autre (ils sont séparer) me verser 300 euro par mois ce qui me permet de vivre avec 400 euro par mois. En faisant attention on s'en sors très bien =)

  8. #7
    Quantic star

    Re : Informations Cité Universitaire Fleming

    La Pacat' c'est mieux il me semble niveau élec'.
    Mikihisa, on a le droit à des aides de la CAF en ayant une chambre en cité U (c'est genre 50€ en payant 140€ par mois).

Discussions similaires

  1. liste complementaire et cité u
    Par invitec2c819ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 19h46
  2. cité universitaire
    Par invite54d4ddaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/06/2009, 15h10
  3. cité universitaire Bures
    Par meumeu777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 08h35
  4. Diode J.A Fleming
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 20h05