Université Dauphine - Ecole des Ponts
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Université Dauphine - Ecole des Ponts



  1. #1
    invite929b2a23

    Université Dauphine - Ecole des Ponts


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette question.
    Alors voila, je vais rentrer en 1ere SI, et je me pose souvent des questions a propos de mon avenir. Donc au niveau scolaire, je suis environ 5 eme à chaque fois dans ma classe, sachant que je suis dans une classe européenne et que le niveau est plus élevé que dans une classe normale. Je suis dans un lycée privé a Nimes qui n'est pas très réputé et je voulais savoir si j'avais la possibilité de rentrer a l'université Dauphine a Paris. Et si en rentrant dans cette universtité j'aurais une chance par la suite d'aller a l'école des Ponts, car en me renseignant plusieurs fois, je me suis rendu compte que pour avoir la chance de devenir trader il fallait intreger des bonnes écoles d'ingénieurs telles que Mines, Pont, X etc...
    Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je m'excuse si je me suis trompé de forum

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Université Dauphine - Ecole des Ponts

    Bonjour,

    Ou bien tu peux tenter un master réputé, il me semble que Dauphine en possède d'excellents dans ce domaine.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    invite929b2a23

    Question Re : Université Dauphine - Ecole des Ponts

    Bonjour,
    Ce qui veut donc dire que si je fais comme tu dis un master réputé a Dauphine, j'ai une chance de rentrer par la suite a l'école des Ponts?
    Merci de vos réponses.

  4. #4
    invite929b2a23

    Exclamation Re : Université Dauphine - Ecole des Ponts

    Bonjour,
    Excuse moi mais je ne sais pas trop ce qu'est un master, a quoi il correspond, et a quoi il m'emmene, au final, je veux devenir trader, c'est vrai que le seul moyen que j'ai vu, c'était une bonne prépa et après une bonne école. Donc sa serait gentil si tu pouvais m'éclairer sur les masters de Dauphine. Et si je fais un masters a Dauphine, ai-je besoins d'aller dans un écolé par la suite ?
    Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Université Dauphine - Ecole des Ponts

    Salut,

    Je trouve plutôt rigolo que des jeunes aient envie de devenir trader actuellement.
    Quand on voit l'actualité et la situation économique dans laquelle nous ont foutu ces traders ....

    Enfin bon, c'est pas la question, tu fais ce que tu veux et on est pas là pour juger.

    1/ un master désigne un niveau bac+4 (master 1 ou M1), bac +5 (master 2 ou M2)
    2/ ce sujet reviens souvent (je veux être trader) fait une recherche sur le forum (en haut de la page entre "derniers messages" et "liens rapides") avec comme mots clef soit trader soit Karoui, tu devrais trouver plein de réponses à tes questions.

Discussions similaires

  1. Université Dauphine - Ecole des Ponts
    Par invite929b2a23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 18h34
  2. Licence Génie Civil, Concours Mines Ponts et Ecole SupAero
    Par Jahrome dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 09h24
  3. Université Paris Dauphine
    Par invite5fb6228c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 10h50
  4. Université de Dauphine
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 22h14