Université Dauphine - Ecole des Ponts
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Université Dauphine - Ecole des Ponts



  1. #1
    invite929b2a23

    Université Dauphine - Ecole des Ponts


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette question.
    Alors voila, je vais rentrer en 1ere SI, et je me pose souvent des questions a propos de mon avenir. Donc au niveau scolaire, je suis environ 5 eme à chaque fois dans ma classe, sachant que je suis dans une classe européenne et que le niveau est plus élevé que dans une classe normale. Je suis dans un lycée privé a Nimes qui n'est pas très réputé et je voulais savoir si j'avais la possibilité de rentrer a l'université Dauphine a Paris. Et si en rentrant dans cette universtité j'aurais une chance par la suite d'aller a l'école des Ponts, car en me renseignant plusieurs fois, je me suis rendu compte que pour avoir la chance de devenir trader il fallait intreger des bonnes écoles d'ingénieurs telles que Mines, Pont, X etc...
    Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je m'excuse si je me suis trompé de forum[

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/08/2009 à 06h38.

  2. #2
    invite70d21a07

    Re : Université Dauphine - Ecole des Ponts

    hum très étrange:

    l'ENPC pour devenir trader? remarque ça doit se faire...quand on pense aux ponts on voit plus le btp et tout mais bon pourquoi pas...

    l'université pour integrer les ponts?très très difficile pour les gens qui viennent de la fac, ils sont peu nombreux à aller dans une école du groupe A (considérée comme A+) et extrêmement doués.Le chemin le "plus facile" c'est la prépa c'est la 2ème école la plus demandée du concours MINES-PONTS et il ne faut pas être mauvais non plus....mais c'est déjà plus facile que de passer par la fac

    en tous cas bonne chance c'est pas parce que c'est dur que c'est infaisable

Discussions similaires

  1. Ecole polytechnique vs Université
    Par invite43117115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2012, 12h18
  2. Licence Génie Civil, Concours Mines Ponts et Ecole SupAero
    Par Jahrome dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 09h24
  3. Université Paris Dauphine
    Par invite5fb6228c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 10h50
  4. Université de Dauphine
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 22h14