Bonsoir à tous et à toutes,
Je me permets de poster un message car je rencontre un problème en ce qui concerne le choix de la spécialité. Je sais que la spécialité choisie n'influe pas dans les études supérieures mais elle est tout de même importante pour le baccalauréat. Voilà j'expose mon problème, en 1è j'hésitais énormément entre la spécialité maths ou physique/chimie. En suivant les conseils avisés de mon professeur de mathématiques, j'ai choisi les maths. Cependant, approchant de la rentré scolaire, j'ai consulté quelques sites et forums afin de me faire une idée du programme de la spé. Hors, la plupart du temps, les élèves qui ont choisi cette spé avouent être déçus et trouvent que c'est très difficile. J'avoue être quelque peu désappointé. D'autant que selon des études, cette spécialité rapporterait moins de points à l'épreuve du bac que les deux autres .... Je m'adresse ici à d'anciens élèves qui ont choisi spécialité maths afin qu'ils me confient leur expérience, leur ressenti et qu'ils me donnent des conseils pour réussir la spécialité (comment travailler, que réviser avant la rentré, quelles méthodes acquérir, etc...).
Merci d'avance de votre aide,
Sacrecrow
-----