Comment préparer Science-Po ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment préparer Science-Po ?



  1. #1
    inviteecd1b163

    Comment préparer Science-Po ?


    ------

    Bonjour,

    Alors moi je suis un élève qui commence sa terminale S cette année. Je sais depuis quelques mois maintenant que c'est Science-Po que je veux faire. Le truc, c'est que je sais pas quelles sont les procédures a suivre, si une inscription est a faire quelque part dès maintenant, si je dois me renseigner sur certaines choses ... En fait je ne sais pas grand chose si ce n'est les bases.
    J'aimerais que l'on m'éclaircisse sur les procédures a suivre pour poser sa candidature, et qu'on me conseille sur un comportement à adopter tout au long de cette année de terminale qui sera décisive pour moi afin de réussir le concours.
    Evidemment j'ai déjà lu pas mal de sujets en partie sur ce forum a propos du concours etc... mais aucun n'a les précisions dont j'ai besoin. il me faudrait une sorte de témoignage de quelqu'un qui aurait réussi le concours ou qui s'y connaitrait pas mal afin de me dire réellement les points a appuyer, les compléments a ajouter aux cours (ex: lire le journal, etre au courant de l'actualité ... Je sais pas moi ...) Ensuite j'aurais aimé qu'on puisse me dire ce qu'on attend de nous au concours en particulier sur la culture G.

    Je vous propose une sorte de plan de réponse pour vous faciliter la tache :

    1- Les procédures d'inscriptions ...
    2- En plus j'ai cru comprendre qu'on avait en gros certains sujets avant le concours (ex: celui de la dissert d'histoire) donc comment se procurer ces infos.
    3- Ensuite vos conseils pour réussir le concours et ce que vous savez des attentes de celui-ci.

    Voila ca fait beaucoup, c'est un peu embrouillé, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci ;)

    -----

  2. #2
    invite6b262cb1

    Re : Comment préparer Science-Po ?

    Salut, je ne sais pas si tu y a été mais il y a beaucoup de renseignements avec des annales du concours et une préparation en ligne ici

  3. #3
    inviteecd1b163

    Re : Comment préparer Science-Po ?

    Oui j'y suis deja allé mais il est bien ce site mais bon y a pas exactement tout ce que je demande. Et puis j'aurais aimé des témoignages de personnes s'étant concrètement préparé au concours ou l'ayant passé.

    Merci quand même

Discussions similaires

  1. concours général comment le préparer
    Par invitea9351d88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/11/2012, 17h34
  2. comment preparer 1.5mg apartir de 10µg/ml?
    Par invitea8dc77bb dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2008, 12h53
  3. Comment préparer du sulfate de calcium
    Par invite37752112 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h17