Formation ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formation ingénieur



  1. #1
    invite19d1fdac

    Formation ingénieur


    ------

    Bonjour à tous !

    Voila je suis en terminale et je commence vraiment à m'inquiéter pour ce que je veux faire après le bac.
    J'ai donc commencé à faire quelques recherches et je suis bien tentée pour faire une formation pour devenir ingénieur chimiste (débouchés : pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire, ...)

    Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour choisir ma formation :
    si j'ai bien compris il faut intégrer des écoles d'ingénieur, certaines admettent des élèves après le bac et d'autres ne prennent les élèves qu'après un bac+2 , issus d'une prépa'
    C'est là le problème : je me demande quelle est la meilleure solution?
    D'intégrer directement une école d'ingénieur ou de faire d'abord une prépa et après intégrer une école?

    Il est possible que j'ai mal compris mais je n'y connais pas du tout!
    Alors si quelqu'un est apte à me conseiller je suis toute ouïe
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5c0ab777

    Re : Formation ingénieur

    Bonjour,

    Effectivement, mais rassurez-vous vous n'êtes pas la seule à ne pas savoir quoi et comment faire?

    Quoiqu'il arrive si vous rentrez en école d'ingé après le bac ça sera en classe prépa intégrée.

    Pour ce qui est de l'admission, c'est bac+2, il est vrai que les prépas sont la voie royale pour cela (elles ont été créée dans ce but) mais c'est tout à fait possible avec un DUT ou un DEUG.

    Vous devriez aller voit ici

    http://ccp.scei-concours.fr/

    Pour les écoles de chimie :

    http://ccp.scei-concours.fr/html/eco...specialite.htm

    Attention cependant certaines école ne recrutent que des prépas, je vous laisse avec ce site, lequel, je l'espère, pourra vous être utile.

    Cordialement,

    Benjamin

  3. #3
    invite19d1fdac

    Re : Formation ingénieur

    Merci beaucoup pour ta réponse Benjamin