orientation aprés le bac URGENT!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation aprés le bac URGENT!!



  1. #1
    invitee94223e4

    Exclamation orientation aprés le bac URGENT!!


    ------

    bonjour, je suis étudiante en dernière année d'stl (science et technologie de laboratoire). aprés le bac j'aimerais aller dans une école a douais pour faire un btsa ( bts en agroalimentaire) par alternance. le problème c'est que je sais pas comment faire pour trouver un travail car je voudrais travailler dans la répréssions des frodes et j'habite dans le pas de calais quelqu' pourrez m'aider car la chui vraiment vrément perdu

    -----

  2. #2
    invite767e132d

    Re : orientation aprés le bac URGENT!!

    Citation Envoyé par dadou0605 Voir le message
    bonjour, je suis étudiante en dernière année d'stl (science et technologie de laboratoire). aprés le bac j'aimerais aller dans une école a douais pour faire un btsa ( bts en agroalimentaire) par alternance. le problème c'est que je sais pas comment faire pour trouver un travail car je voudrais travailler dans la répréssions des frodes et j'habite dans le pas de calais quelqu' pourrez m'aider car la chui vraiment vrément perdu
    Bonjour,
    je ne vois même pas quoi répondre à ton sujet car tout ça me paraît trop brouillon. Enfin ce qu'est que mon point de vue, mais je pense que tu devrais nous expliquer plus amplement ton problème, détailler un peu plus ton projet, etc...
    Tu te poses des questions sur les études à choisir après le bac, ou tu es sûre de ton BTSA? Tu as des problèmes avec la mobilité pendant les études, jusqu'où es-tu prête à aller géographiquement pour tes études?
    Il faut adapter tes études à ton projet professionnel bien sûr. Mais en même temps, il me semble difficile (pour pas dire impossible, crois-en mon expérience ) d'avoir une idée précise du métier que tu veux faire alors que tu n'es qu'en terminale.
    En ce qui concerne la répression des fraudes, il me semble que c'est sur concours, tu peux te renseigner là-dessus sur internet. Regardes si c'est une formation, un concours, à Bac+2 ou plus, si c'est vraiment ce qui t'intéresserai, tout ça quoi!!

    Je sais que j'ai répondu de façon très vague à ton sujet, mais comme je te l'ai dit: ça nous aiderait bien que tu détailles un peu plus tes questions, que tu sois un peu plus claire pour que l'on puisse t'aider davantage....

    Cloé

Discussions similaires

  1. Orientation après bac ES
    Par invite7812a1f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 21h45
  2. Orientation après BAC
    Par invite7fdc9eb9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2009, 19h04
  3. orientation aprés la term urgent
    Par invite890b2805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 19h59
  4. orientation après le bac S
    Par invitec6e015b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2007, 14h39
  5. orientation après le bac
    Par invite5c1e4de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h39