Licence et professeur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence et professeur



  1. #1
    invited2f8e3f4

    Licence et professeur


    ------

    Bonjour,
    Je viens de démissioner d'une prépa PCSI qui ne me plaisait pas du tout. Je vais m'inscire à la fac mais je ne sais pas quelle licence choisir entre "science du vivant" et "maths physique chimie" sachant que j'ai pour projet de devenir professeur des écoles ou de physique chimie au collège. Que me conseillez vous comme licence L1 ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : Licence et professeur

    Bonjour,

    Comme tu n'exclue pas d'enseigner au collège/lycée les sciences physiques. Je te conseille le parcours maths-physique-chimie. Après si tu voudras te concentrer sur le primaire, tu n'auras qu'à choisir un master plus orienté primaire.
    Si tu prends sciences du vivant pour enseigner la physique, tu risque d'acoir du mal au concours final, et aussi au master, même si je ne connais pas encore la tete des masters CAPES post réforme Darcos/Chatel.

  3. #3
    invite8cd7c3c3

    Re : Licence et professeur

    Citation Envoyé par Jyscall Voir le message
    Bonjour,

    Comme tu n'exclue pas d'enseigner au collège/lycée les sciences physiques. Je te conseille le parcours maths-physique-chimie. Après si tu voudras te concentrer sur le primaire, tu n'auras qu'à choisir un master plus orienté primaire.
    Si tu prends sciences du vivant pour enseigner la physique, tu risque d'acoir du mal au concours final, et aussi au master, même si je ne connais pas encore la tete des masters CAPES post réforme Darcos/Chatel.
    Je propose la même chose, prends plutot la licence maths/phys-chimie. Tu pourras soit te preparer pour le CAPES ou pour le concours professorat des écoles. Ca sera une formation généraliste, t'auras le temps de te faire des idées apres.

  4. #4
    invited2f8e3f4

    Re : Licence et professeur

    Et la licence science du vivant, puis parcours professorat des écoles ?
    Parce qu'elle m'interresse un peu plus celle ci..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93fc8d9a

    Re : Licence et professeur

    Bonjour,

    Attention, pour devenir professeur, les règles sont en train de changer.

    On se dirige vers l'obtention d'un bac+5.

    C'était juste pour info,

    Bye,

    Jojol

Discussions similaires

  1. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  2. [Biochimie] Licence de biologie ou licence en sciences de la vie
    Par invite14f5c9b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 22h50