quelle orientation ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelle orientation ?



  1. #1
    invite9aba73f6

    quelle orientation ?


    ------

    Bonjour, voilà je ne sais pas quoi faire après le Bac. je fais un Bac ES. J'ai eu plusieurs idées de métiers mais à chaque fois un problème se pose : je voulais être pompier professionnel mais je ne peux pas à cause de ma vue ensuite je voulais militaire dans l'armée de terre mais mes parents ne veulent pas je me suis donc intéressé au métier d'infirmier dans l'armée de terre ou au smur le seul problème est que c'est un choix par défaut et je ne suis pas sur de vouloir faire ça. Comme vous pouvez le voir les métiers qui m'intéressent sont surtout des métiers dans la sécurité et le secourisme. Tout cela pour dire que à la fin de l'année c'est le bac et je suis complétement perdu dans l'orientation à choisir. Est-ce que vous auriez une solution ou connaissez vous d'autres métiers dans les domaines qui m'intéresse ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite86b7b7c8

    Re : quelle orientation ?

    Peut-on savoir pourquoi tes parents ne veulent pas que tu t'orientes vers l'armée ?
    Après tout, ils ont le droit de t'apporter leurs conseils, mais c'est à toi seul de choisir.

  3. #3
    invite9aba73f6

    Re : quelle orientation ?

    parce qu'ils disent que c'est trop dangereux mais c'est surtout ma mère qui est contre mais au final le problème est le même : je n'ai plus d'idée vers quoi m' orienter.

Discussions similaires

  1. quelle orientation pour zoologiste
    Par lesanimaux dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2009, 20h32
  2. Quelle orientation est la plus approprié?
    Par inviteff292840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 22h37
  3. Quelle orientation, et plus tard...
    Par invite39561a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 19h07
  4. quelle orientation choisir?
    Par invite9a8a6e02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h09
  5. Bac S... Mais quelle orientation?...
    Par invitef0f196e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 20h31