Biologie du développement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biologie du développement



  1. #1
    invite1f9caf93

    Biologie du développement


    ------

    Bon voilà,j'ai besoin d'aide pour réaliser un truc tout con mais tellemnt difficile tant le domaine est large...
    Je dois formuler une question/problématique sans y répondre,juste la poser en biologie du développement.Les thèmes abordés sont le cycle cellulaire/mort cellulaire,l'expression des génes,mise en place des axes du corps,neurulation et j'en passe...
    Le probléme c'est que j'ai pas eu le temps de vraiment m'intéresser aux recherches actuelles et à part mon cours proprement dit je n'est pas beaucoup de connaissances sur les questions principales auxquelles la recherche s'intéresse actuellement.

    donc si quelqu'un se pose beaucoup de questions sur la bio du développement,il peut poser ses questions,ça m'aidera et en plus on pourra tous y répondre

    -----

  2. #2
    invite1f9caf93

    Re : Biologie du développement

    c'est bon j'ai trouvé ma question,j'ai fait un truc au sujet des mécanismes de rotation corticale induit par l'entrée du spermatozoïde, puisque pour l'instant on ne sait pas pourquoi cela entraîne une rotation,du moins il y a que des hypothéses...

    Mais cela n'empêche pas les gens de poser leurs questions pour ce qui en font ou ce qui en font pas mais qui se posent des questions

  3. #3
    invite9cd78264

    Re : Biologie du développement

    Salut

    si la bio dev t'intéresse, une problématique (assez...) nouvelle et intéressante est celle de la compétition cellulaire au cours de la prolifération des tissus.
    Par exemple l'impact des mutations minute ou dans le gène cMyc dans le disque d'aile chez la drosophile, qui induisent des différences de prolifération entre deux populations cellulaire au sein d'un même tissu (si on fait des clones ). Cela fait jouer le cycle cellulaire, l'apoptose, la perception de signaux entre les deux populations ne proliférant pas à la même vitesse... C'est vraiment super intéressant.

    Si jamais tu veux jeter un oeil là dessus j'ai quelques ref

    @+
    Cissou

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  2. Biologie Du Developpement
    Par invite2769cbb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 13h59
  3. biologie du développement
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 23h19
  4. Biologie du developpement:remise en cause de la notion d'oeuf mosaique
    Par invite9534cfd7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2006, 19h35