Préparation passerelle tremplin.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Préparation passerelle tremplin.



  1. #1
    invite2b3cc287

    Préparation passerelle tremplin.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en première année d'iut TC en formation initiale. Je suis très deçu par le niveau d'enseignement, pas par le corps professoral. La plupart des enseignants sont intéressant mais le niveau d'études est relativement peu élevé je trouve.

    Bref passons, j'ai il y a quelques mois tenté le concours acces auquel j'ai lamentablement échoué par un manque de préparation. Je n'avais travaillé que les maths, je n'avais pas du tout préparé les autres matières. J'ai été vraiment blasé quand j'ai reçu les résultats.

    Enfin je ne peux m'en prendre qu'a moi même.
    Donc j'ai fait un iut TC pour tenter les concours d'admission parallele aux esc et autres sup de co, en bac +2 donc.

    J'ai principalement deux questions:


    0 ) Comment bien me préparer aux concours en ne négligeant aucune matière ( j'en ai déjà fait l'expérience )?
    J'ai acheté un livre "Réussir les tests aux concours passerelle 1 ET 2 et Tremplin 1 ET 2" je compte bien le bosser, j'attaque ça dès demain.
    Je pense aussi faire un ou deux stages dans des organismes payants sur paris mais c'est extrèmement cher donc si je pouvais minimiser le nombre de stage au maximum . Certains y sont hostile, mais si tel est le prix de la réussite...je suis près à lacher mes économies dedans.
    J'ai vaguement regardé les annales sur le site ericome, et je trouve l'épreuve d'anglais très facile comparée à celle d'accès. (QCM pour accès et pour Passerelle et tremplin questionnaire à simple choix).
    Je n'arrive pas à me familiariser avec ces stytèmes de QCM.
    Bon bref que faire pour bien me préparer à ces concours?



    0 ) Mince, j'ai oublié ce que je voulais dire en deuxième.
    Ah, si ^^. J'aimerai énormement terminer mes études et débuter ma vie professionnelle à Paris ou Lyon. Du fait de raisons personnelles, de la présence d'amis proches dans ces deux villes, et de membres de ma famille, mais aussi l'envie d'être dans une ville où ça bouge faut pas être dupe (ça n'engage que moi).
    Donc j'ai remarqué qu'avec tremplin et passerelle on avait accès principalement à des esc de provinces, sauf négocia sur paris qui s intègre avec Tremplin il me semble.
    Quelles autres bonnes écoles puis-je intégrer sur paris surout mais aussi sur lyon (EM Lyon?) avec un iut TC donc un bac +2?



    Merci beaucoup à ceux qui aurons eu le courage de lire en entier mon message et d'y répondre. Je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2b3cc287

    Re : Préparation passerelle tremplin.

    Up! svp! j'aurais besoin de vos conseils

Discussions similaires

  1. passerelle Véto et Médecine?
    Par invite31d3c9c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2010, 01h38
  2. passerelle médecine?
    Par invite8be5222d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 13h19
  3. passerelle CAN/rs485
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 19h48