L'aide au logement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'aide au logement



  1. #1
    invite41675a97

    L'aide au logement


    ------

    Bonsoir à tous.

    J'ai une question concernant l'aide au logement. J'ai donc envoyé mon dossier à la caf et quelques temps après ils m'envoient le courrier qui contient mon numéro d'allocataire etc ...

    Je vais donc voir mon dossier sur internet pour voir si le montant mensuel était indiqué : il ne l'est pas.

    Bref ... c'est pas vraiment pour cela que je viens vous voir. Sur mon dossier d'allocataire je peux voir le "quotient familial". Ce quotient concerne sans doute mes parents puisque je n'ai pas gagné d'argent (je suis étudiant et je n'ai pas travaillé cet été).

    Ma question : il me semblait que l'aide au logement ne concernait pas les revenus de mes parents ou quoi que ce soit d'autre (mis à part s'ils touchent des prestations à la caf, ce qui n'est pas le cas). Me suis-je trompé ? Ce quotient familial a t-il un rôle dans le montant final de l'aide ?

    Merci par avance de vos réponses et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : L'aide au logement

    Bonjour,

    Il me semble que le quotient familial n'a pas d'impact pour l'aide au logement étudiant. Il y a 2 montants possibles : boursier ou non boursier, peu importe les revenus de tes parents. Pour confirmer, ne pas hésiter à contacter la CAF, ils sont en général assez réactifs, même par messagerie.

  3. #3
    invite41675a97

    Re : L'aide au logement

    Je te remercie de ta réponse.

    Être boursier est-il un avantage ou non sur le montant de l'AL ? D'un coté oui (car qui dit boursier dit revenus modestes) et d'un autre coté non (qui dit boursier dit tu as déjà de l'argent de l'état, n'en demande pas trop !).

    Bonne soirée.

  4. #4
    poly71

    Re : L'aide au logement

    être boursier te permet d'avoir un peu plus, de l'ordre de 50€/mois de mémoire. Ce n'est pas négligeable ramené à l'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41675a97

    Re : L'aide au logement

    En effet ce n'est pas négligeable.

    Merci de tes réponses.

Discussions similaires

  1. Logement
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h29
  2. NF logement
    Par invitefaafd78f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h37
  3. logement
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 15h43
  4. Cherche logement
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 02h27