Etudier au Québec en M1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudier au Québec en M1



  1. #1
    invite02a947ff

    Etudier au Québec en M1


    ------

    Bonsoir à vous tous.

    Je suis en Licence de Physique-Chimie parcours Physique. Je souhaite voir autre chose et notament j'aimerai aller au Québec. Vivre une expérience à l'étranger, et notaent le modèle Nord Américain avec une pointe de sauce à la française.

    Ce topic ne s'adresse qu'ax personnes ayant suivi le même cheminque j'aimerai faire. Ceux qui n'ont pas étudier au québec, abstenez vous SVP, cr meem si ça part d'un bon sentiment, ça dévie grandement et on part sur des informations fausses. Je classe mes questions en deux catégories, merci à vous pour votre aide.

    Orientation


    -En ayant une Licence , à quel niveau ça correspond dans le modèle Québecois ? j'ai lu sur divers forum que je passerai en "maitrise" et donc je ne perdrai pas une année...

    -Est t-il possible apres avoi passé une année au Quebec , de revenir en M2 française l'année suivante (sans repasser par une M1) et notament une M2 professionelle?

    -Si c'est possible, que dois je faire, quelles sont les démarches ? je suppose que je devrais choisir les matieres nécessaires pour acceder M2 françaises? il me semble qu'o peu pus ou moins choisir les matieres à passer (dans le systeme canadien (bien sur sur leur deux année de maitrse il faut qu'ils aient vu l'ensemble des matiere)) . En gros choisir uniquement les matières que j'aurais dans une M1 français?

    - Les années/ diplomes sont-ils reconnues en France ?

    - Les études sont - elles plus simple a québec?

    - me conseillerez vous d'y aller ? sur tous les plans ?

    Administratif/Argent