etudier au Quebec
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

etudier au Quebec



  1. #1
    invite3284f170

    etudier au Quebec


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 1er S et j'envisage de faire mes etudes post-bac au Quebec, plus précisement à l'université de Montréal.
    Et j'aimerais avoir des renseignements sur comment intégrer l'université, avec quels resultats, ....

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : etudier au Quebec

    Salut,

    Si tu souhaites intégrés l'université de Montréal, il te faut avoir une bonne note à ton bac après cela, c'est les doigts dans le nez. Attention, une fois que tu as été accepté il te faut une bourse d'étude et la c'est une autre histoire. La vie à montréal n'est pas donnée si tu n'as pas les moyens financiers derrière.

    Si tu as d'autres questions n'hésistes pas

  3. #3
    invite3284f170

    Re : etudier au Quebec

    merci beaucoup labostyle, j'aimerais aussi savoir si il faut envoyer son dossier ou non, et combien d'années d'étude minimum pour obtenir un diplôme;

    merci d'avance

  4. #4
    Jada

    Re : etudier au Quebec

    Hello,

    A mon avis, tous les renseignements se trouvent sur le site de l'université. Tu devrais y faire un tour.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab12e55d

    Re : etudier au Quebec

    Bonjour, nous sommes actuellement deux lycéenne résidant en France, qui projetent de poursuivre leur cursus scolaire à l'université de Montréal. Pour être précises, nous souhaiterions y achever notre scolarité, à savoir de la première année jusqu'au master. Cependant, nous avons quelques questions à vous poser quant à la vie à Montréal, les possibilités de bourses et les offres d'emplois.


    1) Nous voudrions savoir si lorsque les cours de la première année se termine et que l'on rentre chez soi en France pendant les vacances d'été, devons-nous redemander un permis d'études pour pouvoir retourner au Canada afin de commencer la 2ème année ?

    2) Lorsqu'on obtient son diplome, pouvons-nous facilement par la suite travailler au Canada ou même aux Etats-Unis ? Un permis est-il nécéssaire afin d'être autorisé à travailler ?

    3) Y a t-il des possibilités d'obtenir des bourses pour le financement de notre projet en tant qu'étudiantes indépendantes ( pas en partenariat avec une université française, hors programme d'échange ) ?


    4) Et enfin, nous voudrions demander chacune un studio en résidence de l'université (qui coute environ 272 euros par mois, pensez-vous qu'avec environ 350-400 euros par mois chacunes tout peut être payé ? ( à savoir le logement, la nourriture, les factures)

    Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront très utiles.

  7. #6
    invite4a3cd394

    Re : etudier au Quebec

    Bonjour diane1995,
    je suis pas un universitaire loin de là je suis au secondaire, mais mon père travail pour l'université McGill.
    Je peux pas répondre à toutes vos questions mais je peux essayer de répondre à la 2.

    Lorsqu'on obtient son diplome, pouvons-nous facilement par la suite travailler au Canada ou même aux Etats-Unis ? Un permis est-il nécéssaire afin d'être autorisé à travailler ?
    Réponse: Je vous conseillerais d'aller sur ce site (http://ch.monemploi.com/universitaire/A/default.html) trouvez votre programme et à la fin de la description du programme choisi, vous trouverez des statistiques d'emploi. Pour se qui est du permis je ne pense pas, si vous réussissez le programme sélectionné vous devriez pouvoir pratiquer un emploi qui est lier avec votre formation ici. Cependant si vous voulez rester à long terme, vous allez de voir aller chercher votre double-nationalité. Si vous venez vous allez pouvoir goûter à notre fameuse Poutine.

    Bonne journée
    FrancQuebec

  8. #7
    poincare451

    Re : etudier au Quebec

    Bonjour,

    Je vais essayer de répondre à vos questions.

    Pour la bourse,c'est non.Il faut trouver un directeur de recherche,donc cela n'est qu'au niveau master.

    Pour le permis d'études,il faut 11.000 euros par personnes,pour la 1ère année.Ensuite,si vous avez de bons résultats,vous pourrez travailler au bout de 6 mois,et 20H par semaines au maximum dans l'université,voir en dehors...

    Et non,il suffira de juste de refaire une demande du quebec.Et si vous voulez travailler par la suite,il faut regarder les offres d'emplois.Mais d'ici 2020,il y aura 1 millions de retraités donc beaucoup d'emplois...

  9. #8
    poincare451

    Re : etudier au Quebec

    Il faut aller sur www.immigrer.com.

Discussions similaires

  1. Aurores du Québec
    Par invite2c0b2ab0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2007, 22h29
  2. Doctorat / Quebec
    Par zarkis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 10h37