Études de langues au Canada
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Études de langues au Canada



  1. #1
    invite0a000c25

    Études de langues au Canada


    ------

    Bonjour à tous,

    Je termine tout juste une L2 Mécanique en France, seulement j'aimerai me réorienter totalement, n'étant pas vraiment passionné par ce thème.

    Je me suis récemment découvert un intérêt pour les langues, l'interprétation et le marketing, et j'aimerai trouver une filière qui me convient.

    Je sais qu'il existe la filière LEA en France ( Langues étrangères appliquées), formation qui propose l'étude de la langue, mais aussi de la gestion, du commerce, du droit, et qui semble être globalement ce que je recherche.

    Mais savez vous s'il existe l'équivalent de cette formation au Quebec, ou un parcours qui s'en rapproche?

    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite4a3cd394

    Re : Études de langues au Canada

    Salut Zappelin01,
    je suis pas universitaire mais j'ai fais une recherche et j'ai trouvé cela sur le site http://ch.monemploi.com/universitaire/A/default.html où tu trouves tous les programmes universitaire du Québec:

    Langues modernes
    BAC 6 trimestres

    Compétences à acquérir :
    Comprendre, lire, parler et écrire une langue étrangère (russe, italien, espagnol, japonais, etc.).
    Connaître l'histoire des civilisations (russe, italienne).
    Traduire ou rédiger des textes.
    Faire de l'interprétation.
    Enseigner la langue étudiée.

    Éléments du programme :Composition, Espagnol, anglais, italien, allemand, russe, etc. (selon les établissements et les options), Grammaire, Linguistique, Littérature

    Admission :
    DEC (Diplôme d'étude collégiale) ou l'équivalent.
    OU
    Concordia : DEC ou l'équivalent et deux cours du cégep ou l'équivalent dans la langue qui sera étudiée.
    Montréal : Avoir réussi 24 crédits de cours universitaires autres que des crédits obtenus dans le cadre de cours préparatoires aux études universitaires et avoir complété la formation équivalant à deux cours de niveau collégial dans la langue qui sera étudiée. N. B. : Si cette formation n'a pu être assurée dans un collège, l'université peut y suppléer.
    UQAC : Pour le candidat issu d'un collège francophone : DEC ou l'équivalent ou avoir un niveau de formation équivalent ET avoir atteint en espagnol, la formation
    équivalente à deux cours de niveau collégial. Pour le candidat issu d'un collège anglophone : DEC ou l'équivalent ET avoir atteint en espagnol, la formation équivalente à
    deux cours de niveau collégial. N. B. : Si cette formation n'a pu être assurée dans un collège, l'université peut y suppléer. Lorsque le dossier n'en fait pas mention, les
    connaissances et l'expérience pourront être évaluées lors d'une entrevue auprès d'un jury formé de deux professeurs, dont le directeur du module.

    Établissements qui offrent le programme :
    Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
    Université Bishop's
    Université Concordia
    Université de Montréal
    Université McGill

    Remarques :
    - Pour porter le titre de traducteur ou d'interprète, il faut être membre de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec.
    - L'Université Bishop's offre un certificat en Langues modernes.
    - L'Université Concordia offre des certificats et des mineures en Arabic Language, Chinese Language (mandarin) and Culture ainsi qu'un baccalauréat et une mineure en
    Italian.
    - L'Université Laval offre un certificat en Études russes. Elle offre également dix microprogrammes en Langues modernes : Allemand; Anglais; Arabe; Chinois; Espagnol avancé; Espagnol de base; Italien; Japonais; Portugais; Russe.
    - L'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) offre un certificat en Langues modernes.

Discussions similaires

  1. études de médecine au canada ?
    Par invite8e10b704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2015, 22h12
  2. Etudes au Canada ?
    Par invite0308a92d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2014, 14h00
  3. Etudes au canada ..
    Par invite711e5a39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 13h51
  4. Etudes sur les langues asiatiques ?
    Par invite37a846c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 14h02
  5. Etudes au Canada
    Par invite5f6371c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 18h24