études de médecine au canada ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

études de médecine au canada ?



  1. #1
    invite8e10b704

    Cool études de médecine au canada ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    Voilà je souhaiterais connaître le shéma des études de médecine au Canada je sais qu'ils ont un systéme assez spécial car chaque université à son mode de fonctionnement spécifique puisqu'il n'ont pas de ministère de l'éducation nationale . Aprés plusieurs recherches et avoir lu plusieurs choses je n'arrive pas vraiment à appréhender le shéma des études médicales . J'ai un Bac S et je suis actuellement en Paces et donc à la fin de l'année je souhaiterais partir faire mes études au Canada et donc je voudrais savoir comment se déroule les études médicales là-bas en sachant que j'aurais ou non ma première année c'est à dire que je voudrais savoir si je dois redoubler , y-a t-il un concours là-bas en 1ére année ? Considérent-ils l'aprés Bac comme des études sup ? Si j'ai mon concours est-ce différent ( sûrement .... ) ?
    En espérant avoir été clair .

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : études de médecine au canada ?

    Si tu as ton concours, faut être givré pour partir là bas (désolé, c'est ma pensée).

    Et sinon, tu comptes rentrer en France la fleur au fusil une fois un diplôme de médecine obtenu au canada ?

  3. #3
    LAZAR

    Re : études de médecine au canada ?

    T'auras l'air malin avec un diplôme de médecine canadien pas reconnu en France.

    lazar

  4. #4
    invite8e10b704

    Re : études de médecine au canada ?

    Non mais c'est que je ne connais pas du tout le systéme au canada désolé .
    Euh non je pense resté au canada parce que je suis d'origine canadienne et ma famille est là-bas et mes parents vont retourner y habiter .
    Mais sinon tu sais comment ça se passe le début des études de médecine au canada ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LAZAR

    Re : études de médecine au canada ?

    Si tu es de la bas, ton "statut" sera différent.
    Il n'est pas toujours facile de trouver du travail dans un autre pays que le sien, en étant français cela aurait pu être compliquer.
    Je ne peux pas te répondre sur les études de médecine au canada, mais logiquement ça doit pas être moins dur qu'ailleur.

    lazar

  7. #6
    invite8e10b704

    Re : études de médecine au canada ?

    Je suis pas venu sur ce forum pour avoir des critiques je cherche des solutions à mon proléme , à quoi ça vous sert de répondre si vous n'avez aucune solutions à proposer !!
    Je cherche juste à savoir quel est le shéma des études médicales au Canada n'éyant pas trouver ce qu'il faut sur internet ? C"est pour cela que j'attends l'avis de personne qui s'y conaissent !!
    merci d'avance .

  8. #7
    LAZAR

    Re : études de médecine au canada ?

    Écoutes, t'as pas été très clair dans ton premier message.
    J'ai une solution : google, wikipédia...
    En 2 minutes j'ai trouvé.
    Bonnes recherches.

    lazar

  9. #8
    agitateur

    Re : études de médecine au canada ?

    Non mais en plus on va se faire engueuler, elle est bien bonne.
    Figures toi qu'il y a des palanqueés de gens qui veulent étudier ailleurs et pensent revenir en France après, d'ou nos remarques.

    Et demander aux facs concernées directement, çà t'es pas venu à l'idée ?

  10. #9
    invite1b147581

    Re : études de médecine au canada ?

    Eh toi, ça ne t'es pas venu à l'idée que ton avis importait peu, et que si on a pas les solutions correspondantes au problème exposé, on n'y répond tout simplement pas ? En tout cas ceux qui chercher des personnes compétentes pour répondre aux questions concernant la médecine pour le Canada ne sont pas aidées, et j'en fais parti. Bref, j'ai simplement créé ce compte pour vous faire comprendre que pour se faire remarquer, il existe d'autre moyen plus intelligent, plutôt que de critiquer nos choix. Et deuxièmement, si tu as trouvé des renseignements sur tes études de Médecine au Canada, j'aimerais bien que tu m'en fasses part... Merci !

  11. #10
    invite8a1aaff7

    Re : études de médecine au canada ?

    Pour répondre un petit peu à la question voici ce que j'ai appris aux journées portes ouvertes au centre culturel canadien à Paris

    " les études de médecine et filières scientifiques dans la même branche, sont réservées au canadien uniquement et fermées aux étudiants étrangers"
    leur explication : le canada est en pénurie de médecin, formé un étudiant est très cher, nous ne pouvons pas prendre le risque de former quelqu'un qui repartirait dans son pays ensuite. Mais un dossier hors normes peut être étudieé (dossier hors normes pour eux = plus de 18 de moyenne)
    Voilà j'espère que cela aidera certaines personnes à la recherche de renseignements
    Désolé mais ce ne sont pas de bonnes nouvelles.

  12. #11
    rahamane

    Re : études de médecine

    salut
    ma préoccupation est la suivant j'ai le choix entre la terminale C (math: coeficient 5, physique-chimie :coeficient 5 et science-naturelle :coeficient 2) et la terminale D (math: coeficient 4, physique-chimie: coeficient 4 et sciences-naturelle: coeficient 4) etant donné ke ve veu faire médecine aprés la terminale j'ai du mal a decidé lakel de ces classes choisir conseiller moi SVP

  13. #12
    roumaissaa

    Re : études de médecine au canada ?

    Salut tout le monde s'il vous plait j'ai besoin d'aide
    Je suis à la 2ème année medecine au Maroc et je veux savoir si c'est possible de continuer au Canada sans recomencer dès le début et je veux également savoir des infos concernant les études au Canada genre la qualité des études, la méthodes, les programmes du temps et également les frais dès études là-bas . J'aimerais même savoir quand est ce que je dois envoyer ma demande d'inscription et sur quel site .
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Études en informatique au Canada
    Par wixit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2015, 10h05
  2. Etudes au Canada ?
    Par invite0308a92d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2014, 14h00
  3. Etudes de médecine au Canada
    Par invitef9c7f9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2012, 01h57
  4. Etudes au canada ..
    Par invite711e5a39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 13h51
  5. Etudes au Canada
    Par invite5f6371c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 18h24