Doctorat / Quebec
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Doctorat / Quebec



  1. #1
    zarkis

    Doctorat / Quebec


    ------

    Bonjour, en discutant brièvement avec un prof d'université au Canada j'ai eut ce témoignage : les étudiants au canada désireux de faire une thèse doivent faire un emprunt à la banque, mais puisqu'aprés contrairement à la France on est reconnu au pire sans problème par les entreprises avec le doctorat, on rembourse trés vite.

    Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est vrai et ensuite quelles sont les universités aux Quebec, que je visite leur site et voir les proposition de thèse.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Doctorat / Quebec

    Tu as l'Université de Montréal, celle de Québec, celle de Laval (moins réputée...) entre autres.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    zarkis

    Re : Doctorat / Quebec

    Y a aussi les 3 rivière.

    Je trouve que leur site est pas trés détaillé sur leur recherche. Par exemple j'en ai pas trouvé une seule qui fasse des math bio.

    Et pour ma 1r question ?

  4. #4
    inviteff8d9fee

    Re : Doctorat / Quebec

    Bonjour, tu as aussi l'Université Mc Gill (bien réputé celle-là), l'UQÀM, Sherbrooke et Concordia pour Montréal.
    Pour répondre à ta question, c'est vrai qu'un docteur est bien reconnu au Canada comme dans pas mal d'autres pays d'ailleurs. Mais il faut dire que le niveau est vraiment très bon et que tu peux te faire recaler lors de ta soutenance. Bon courage pour la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Doctorat / Quebec

    Citation Envoyé par zarkis
    Et pour ma 1r question ?
    Aucune idée, je ne suis pas canadien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Aurores du Québec
    Par invite2c0b2ab0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2007, 23h29