Bonjour ou Bonsoir a tous !
J'ai constaté que l'université de Liege (Belgique) propose un master en science spatiale, comme je suis particulièrement intéressé par la physique, l'astrophysique et cie je vais peut être me diriger vers ce choix.
En jetant un œil au programme du cours ( Voici le lien )faut dire que j'ai apprécier les matières parce d'habitudes dans des études universitaires il y a toujours 20-30% des cours qui nous inspirent pas souvent mais là je dois avouer que j'ai vraiment tout aimé enfin.. focalisons nous sur les questions:
J'aimerais bien savoir quels serais les débouché pour ce type d'études ? (1)
Quel est le salaire approximative ? (2)
J'ai l'occasion d'aller au USA après mes études, est ce que ce je trouverais du boulot en tant qu'astrophysicien là bas ? (3)
Actuellement j'ai 7heures de math par semaines je compte prendre 4heures supp par semaine en cours particuliers est ce necessaire ou non ?(4)
Et pour finir j'aimerais avoir des témoignage d'astrophysiciens ou de physiciens ou des étudiants qui n'ont pas encore fini. (5)
Merci infiniment pour avoir lu ce post car pour le moment je suis perdu et j'ai vraiment besoin de votre aide merci encore.
PS: je vis en Belgique of cours ^^
-----