Master en sciences spatiales ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master en sciences spatiales ?



  1. #1
    invite30696310

    Smile Master en sciences spatiales ?


    ------

    Bonjour ou Bonsoir a tous !


    J'ai constaté que l'université de Liege (Belgique) propose un master en science spatiale, comme je suis particulièrement intéressé par la physique, l'astrophysique et cie je vais peut être me diriger vers ce choix.

    En jetant un œil au programme du cours ( Voici le lien )faut dire que j'ai apprécier les matières parce d'habitudes dans des études universitaires il y a toujours 20-30% des cours qui nous inspirent pas souvent mais là je dois avouer que j'ai vraiment tout aimé enfin.. focalisons nous sur les questions:

    J'aimerais bien savoir quels serais les débouché pour ce type d'études ? (1)
    Quel est le salaire approximative ? (2)
    J'ai l'occasion d'aller au USA après mes études, est ce que ce je trouverais du boulot en tant qu'astrophysicien là bas ? (3)
    Actuellement j'ai 7heures de math par semaines je compte prendre 4heures supp par semaine en cours particuliers est ce necessaire ou non ?(4)
    Et pour finir j'aimerais avoir des témoignage d'astrophysiciens ou de physiciens ou des étudiants qui n'ont pas encore fini. (5)



    Merci infiniment pour avoir lu ce post car pour le moment je suis perdu et j'ai vraiment besoin de votre aide merci encore.


    PS: je vis en Belgique of cours ^^

    -----

  2. #2
    invite30696310

    Re : Master en sciences spatiales ?

    personne pour m'éclaircir ?

  3. #3
    invite30696310

    Re : Master en sciences spatiales ?

    Citation Envoyé par aminator Voir le message
    personne pour m'éclaircir ?
    Svp j'ai besoin de votre aide, car cela me permettra de savoir si je m'inscrit aux cours supplémentaires en maths. et les inscriptions sont bientôt clôturées.

    Merci

  4. #4
    inviteece9bf3e

    Re : Master en sciences spatiales ?

    Si tu me permet, il faut pas mieux de placer cette topique à l'orientation après le bac? Il y a beaucoup des questions similaire là bas et je pense plus de personne qui sait repondre à cette question

    Ben pour essayer de repondre, j'ai un proff de math qui fait astronautique jusqu'au doctorat à la fac française et maintenant il quitte l'enseignement pour travailler dans la construction d'une téléscope puissant

    de toute façon un très bon niveau de math est bien conseillé quand même

    Concernant salaire, il faut demander à cette école de te donner des chiffres, en d'hab ils ont un sondage concernant ce que devient les anciens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30696310

    Re : Master en sciences spatiales ?

    ok c'est fait j'ai deplacer le topic, merci d'avoir répondu

    d'autres volontaire pour completer les réponses svp ?

  7. #6
    chwebij

    Re : Master en sciences spatiales ?

    bjour
    je ne suis pas astrophysicien mais j'en ai rencontré quelques un. En fait, c'est un domaine hyper vaste. C'est complètement différent d''être astrophysicien et ingénieur techniques spatiales. POur les salaires surtout!!!
    L'astrophysique est un domaine plus ou moins bouché (peu d'élu) et donc assez compétitif. Mais si la passion te tient, continue dans cette voie. C'est de la recherche, donc c'est parcours universitaire, du type thèse, postdoc and co. Faut aimer la recherche, quoi.
    Pour l'ingénierie dans le domaine spatial, c'est assez variable. Par exemple, des travaux se font sur la propulsion (chimique ou ionique), sur le refroidissement des satellites (échangeur diphasique)...etc bref y a du boulot (c'est pas non plus un secteur recrutant des tonnes de gens mais y a de la place).
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. master sciences de l'ingénieur
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 21h14
  2. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  3. Master of sciences
    Par invite827ccb0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 12h17
  4. Master De Sciences Cognitives
    Par invitead551fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 12h48