Fac ou école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac ou école d'ingé



  1. #1
    invite14e8fe2b

    Question Fac ou école d'ingé


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en classe préparatoire physique-chimie 2 ème année et je ne sais pas quoi faire après. Il n'y a pas vraiment de métier, ni de filière qui me plaisent plus qu'une autre.
    J'hésite donc (ce qui est normale) à faire une école d'ingé mais je ne sais pas vraiment laquelle ou alors à aller à la fac pour devenir enseignante.

    Et donc je me demandais si j'étais facile de retourner à la fac pour faire enseignant après avoir fait une école d'ingé ? Ou alors vaut il mieux aller directement à la fac ? Mais bon on loupe peut être quelque chose à ne pas aller en école d'ingé, (surtout si on découvre que ça nous plait ...) ?



    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitec4393a63

    Re : Fac ou école d'ingé

    Je te conseillerais d'aller en école d'ingénieur, il en existe qui sont assez généraliste et tu aura un diplome plus reconnu que le master en sortant de la FAC. Si tu veut continuer pour faire enseignant tu peu enchaîner sur une thèse après l'école d'ingé, pour finir enseignant chercheur.

  3. #3
    invite14e8fe2b

    Re : Fac ou école d'ingé

    Merci pour ton avis.
    Et si je sais que la recherche ce n'est pas du tout mon truc, je peux quand même rattaquer pour faire prof au lycée ?

  4. #4
    alpg84

    Re : Fac ou école d'ingé

    Bien sûr, tu perds juste un an car il faut que tu fasses la préparation au CAPES. Mais une fille de mon école a bossé un an avant de se rendre compte qu'elle n'était pas faire pour ça, s'est inscrite en préparation CAPES et est maintenant prof de maths!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14e8fe2b

    Re : Fac ou école d'ingé

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Je pense que je vais donc tenter d'intégrer une école et si je n'y arrive pas j'irai à la fac.
    Encore merci !

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé + fac ?
    Par invitea250c65c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 11h43
  2. Ecole d'ingé ... ou fac ?
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 16h01
  3. Fac -> Ecole d'ingé
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2007, 11h36
  4. ecole d'ingé + fac
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h10
  5. ecole d'ingé : 5/2 : fac
    Par inviteea78b95c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 11h24