Ecole d'ingé + fac ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole d'ingé + fac ?



  1. #1
    invitea250c65c

    Ecole d'ingé + fac ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en prépa (MPSI) et je voudrais intégrer une école d'ingénieurs l'année prochaine (type centrale).
    J'aimerais cependant continuer les maths.
    D'une part sur le plan personnel je trouve ça intéressant (en école les maths sont beaucoup plus appliquées), d'autre part j'aimerais avoir l'occasion de faire passer des colles en prépa, et mes profs m'ont dit que ce n'était pas possible (en maths), en sortant d'école d'ingé.
    Pensez-vous qu'il soit possible de suivre les cours de maths de L3 tout en étant en école d'ingé? Connaissez-vous des personnes dans ce cas?
    Même si ça ne mène à aucun concours, ce n'est pas grave, ce n'est pas dans la perspective emploi que je fais ça mais c'est juste sur le plan personnel que je trouve ça intéressant, et puis c'est le fait de se retrouver en cours de maths là pour les maths, pas là pour un concours ...
    Le coup des colles c'était juste une idée je ne sais pas si ça va pouvoir se faire, c'est juste que j'ai eu l'occasion de donner des cours particuliers et j'aime beaucoup ça, donc je me disais "plus tard, pourquoi pas" (je ne sais pas si j'aurais la patience d'être prof de maths toute ma vie, mais quelques heures par semaines me plairaient beaucoup).

    Après je ne sais pas si c'est possible (si j'ai 10h de cours par jour en école et qu'il y a 12h de maths par semaine en L3 ça risque d'être chaud) ou si je n'aurais pas peur des maths en fin de spé, mais pour l'instant ça me tente beaucoup.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea250c65c

    Re : Ecole d'ingé + fac ?

    Personne ne peut me renseigner ?

  3. #3
    invitef57e6804

    Re : Ecole d'ingé + fac ?

    Non. A bientôt.

  4. #4
    Dismay_

    Re : Ecole d'ingé + fac ?

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Non. A bientôt.
    Si

    Quel est l'intérêt de faire une licence en // avec une école d'ingé? Aucun! Par contre tu as souvent la possibilité de faire un Master en parallèle, mais pour ce qui est de la licence j'en vois pas le but! Ou alors tu parles de faire une L3 en 1ere année d'ingé, M1 en 2ème année d'ingé et M2 en 3eme année d'ingé. Et là je ne sais pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea250c65c

    Re : Ecole d'ingé + fac ?

    Ou alors tu parles de faire une L3 en 1ere année d'ingé, M1 en 2ème année d'ingé et M2 en 3eme année d'ingé.
    Oui c'est ça.

  7. #6
    invitec1ddcf27

    Re : Ecole d'ingé + fac ?

    (Re) Salut,

    Tu peux t'inscrire en L3 en formation à distance à Paris 6. Il ont un large choix de cours, ce qui permet de faire un parcours plutot algèbre, plutot analyse.
    Le programme d'analyse de L3 a des points commun avec ce qu'on enseigne en ingé. Le programme d'algèbre reprend largement ce qui est fait en spé avec bcp de compléments.
    C'est pas impossible à suivre avec de la motivation. Et puis même professionnellement ca peut être interessant si ca te conduit à un master de maths financière ou maths de la modélisation. Lien :

    http://tele6.upmc.fr/

    (une remarque : en présentiel c'est pas 12h de maths par semaine, mais 25h... je sais bien qu'on a la réputation d'être des branlleurs à la fac, mais quand même ! 12h/semaine, c'est un emploi du temps de m2 ca !)

  8. #7
    invite855d83ac

    Re : Ecole d'ingé + fac ?

    Ah non, en M2, c'est pire ! On est jamais aussi blindés.... enfin en M2P en tous cas, vu qu'ils blindent tout en 1 semestre, c'est DENSE !

  9. #8
    Benrom

    Re : Ecole d'ingé + fac ?

    Ou alors t'as les ENS :s..

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé ... ou fac ?
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 16h01
  2. Fac -> Ecole d'ingé
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2007, 11h36
  3. Ecole d'ingé: Fac ou DUT ?
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 12h55
  4. ecole d'ingé + fac
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h10
  5. ecole d'ingé : 5/2 : fac
    Par inviteea78b95c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 11h24