Bonjour à tous,
Je suis en prépa (MPSI) et je voudrais intégrer une école d'ingénieurs l'année prochaine (type centrale).
J'aimerais cependant continuer les maths.
D'une part sur le plan personnel je trouve ça intéressant (en école les maths sont beaucoup plus appliquées), d'autre part j'aimerais avoir l'occasion de faire passer des colles en prépa, et mes profs m'ont dit que ce n'était pas possible (en maths), en sortant d'école d'ingé.
Pensez-vous qu'il soit possible de suivre les cours de maths de L3 tout en étant en école d'ingé? Connaissez-vous des personnes dans ce cas?
Même si ça ne mène à aucun concours, ce n'est pas grave, ce n'est pas dans la perspective emploi que je fais ça mais c'est juste sur le plan personnel que je trouve ça intéressant, et puis c'est le fait de se retrouver en cours de maths là pour les maths, pas là pour un concours ...
Le coup des colles c'était juste une idée je ne sais pas si ça va pouvoir se faire, c'est juste que j'ai eu l'occasion de donner des cours particuliers et j'aime beaucoup ça, donc je me disais "plus tard, pourquoi pas" (je ne sais pas si j'aurais la patience d'être prof de maths toute ma vie, mais quelques heures par semaines me plairaient beaucoup).
Après je ne sais pas si c'est possible (si j'ai 10h de cours par jour en école et qu'il y a 12h de maths par semaine en L3 ça risque d'être chaud) ou si je n'aurais pas peur des maths en fin de spé, mais pour l'instant ça me tente beaucoup.
Merci d'avance.
-----