Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale ES et je souhaite depuis déjà lontemps devenir journaliste. J'adore me tenir au courant de l'acualité, m'informer, les langues étrangères me passionnent(et surtout l'anglais !! ), je suis plutot "à l'aise" à l'oral...bref, je suis sur de vouloir etre Journaliste, même si je sais pas encore si se sera plutot journaliste dans la presse écrite ou orale, mais ceci reste un détail.
Donc, revenons à l'essensiel . Je me suis déjà renseigner sur les filières qui existent pr accéder au statut de "journaliste" mais ça reste encore un peu flou car d'un forum à l'autre les gens se contredisent...
Donc mon but premier est d'intégrer une école de Journalisme. Cependant, celles-ci n'acceptent les étudiants qu'avec un Bac +2. Donc, quelles sont les possibilités? Il y a Science Po, mais je ne veux pas me focaliser sur celui ci car le concours et très dur...sa restera mon premier choix mais L'IUT Information/Communication Option Journaliste m'intéresse aussi...permet-il d'entrer ds une école? L'option Journalisme est elle nécessaire, c'est à dire peut on rentrer ds une école de Jour. avec un DUT Info/com mais une autre que l'option Journalime( meme si celle ci reste la mieu!)? Je demande ça car seulement 3 établissements (Lannion, Nice (qui n'est pas reconnu) et Tours) proposent cette option...
Est-il possible aussi de faire ses stages a l'étranger, et plus particulièrement au USA? Et enfin, prépare-t-il bien à une école de Journalisme?
Je sais aussi que l'on peut passer par la Fac mais se serait ma toute derniere Option...y a t il d'autres possibilités que celles que j'ai énoncé précédament?
Voilà, j'espere ne pas vous ennuyez !! En tout cas je suis très motivée et j'espere recevoir un peu d'aide !
Merci d'avance !!!
-----