Bonjour

Actuellement en Terminale S dans un lycée agricole (donc option Bio/Eco) je m'interroge dès maintenant sur mes voeux d'orientation (ce qui me semble normal puisque les délais sont plutôt courts et brefs donc autant être bien renseignée au plus tôt) et mes choix se portent sur plusieurs domaines (métiers ou formations) mais j'aurai beaucoup de questions relatives à ceux-ci :

(liste non exhaustive)

- Prof de physique-chimie (Le seul ennui c'est que lorsque j'en ai parlé à mon Professeur Principal, celui-ci à douté de mes capacités à le devenir, probablement à cause de ma timidité, en effet j'ai parfois du mal à exprimer mes idées devant mes camarades, mais j'aime beaucoup leur expliquer une partie du programme. Je doute aussi de, si je réussis, pouvoir gérer une classe et avoir un bon effectif de résultats pour eux, pouvoir assurer un cours pendant une ou deux heures... )
- Pyrotechnicienne (Quelle formation s'il y'en a une exacte ce dont je doute, l'emploi est-il réellement présent ?)
- DUT de chimie option chimie (Peut-on passer le CAPES de physique chimie à partir d'un DUT ?)
- BTS chimiste (une grande différence avec le DUT ? C'est mitigé d'après ce que j'ai quand même pu lire)
- Licence puis Master de physique chimie (Quels programmes sont traités exactement ?)

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire