Police nationale, après un master bio et chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Police nationale, après un master bio et chimie



  1. #1
    inviteb4af082f

    Police nationale, après un master bio et chimie


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'idée très précise mais je recherche des idées à creuser si possible.

    Pour résumer, je suis actuellement au chomage depuis plus de 6 mois. Après un master en biologie, j'ai choisi de faire un master en traitement des eaux (chimie) afin de faciliter mon insertion proffessionnelle dans cette branche. Malheureusement, suite à mon stage de fin d'étude j'ai été embauché pendant 6 mois, mais n'ai pu être embauché plus à cause de la crise. A l'heure actuelle en recherche d'emploi dans mon secteur, je désespère de trouver un emploi. Je veus travailler et me rendre utile. De plus ayant un enfant et une compagne jeune créatrice d'entreprise, je ne peux pas me permettre de rester indéfiniment à attendre de trouver du travail. Voulant reprendre mon avanir en main et ne plus attendre sans pouvoir agir, je songe à une reconversion.

    Ayant toujours eu de l'intéret pour les métiers de la force publique, armée et police nationale, je me demande s'il est possible dans mon cas de me lancer dans cette voix (police nationale). Ne voulant pas laisser ma famille seule sur Limoges pendant longtemps, je voulais savoir s'il était possible de présenter un concour avec mon profil (ingénieur traitement des eaux et environnement), qui déboucherait sur un emploi dans la police nationale. Quel concour je dois viser si je ne veux pas quitter Limoges pendant longtemps (les pères de famille doivent me comprendre). Je me doute qu'il y a une formation à la clef, mais selon le poste désiré, celle-ci ne doit pas être toujours longue. Sachant que je ne souhaite pas faire une formation pour le plaisir et me retrouver dans la même situation qu'à l'heure actuelle : CHOMAGE ou devoir partir et laisser ma famille derrière moi (compagne créatrice d'entreprise et donc fixée à Limoges) auriez vous des idées à me donner quie je puisse approfondir.

    Je suis désolé d'être aussi brouillon et de ne pas apporter plus d'informations, mais je suis à la recherche d'une idée pouvant me sortir de la galère et actuellement, je laisse mon désir de travailler et de me rendre utile pour les autres parler. Travailler dur et avoir des horaires particuliers n'est pas un problème...

    -----

  2. #2
    invite80c0dd16

    Re : Police nationale, après un master bio et chimie

    Salut, je sais que le sujet est pas neuf, je voulais savoir si tu savais ou tu en étais actuellement?

    Personnellement, ton choix du traitement des eaux après le master est un bon choix, ceci dit comme tu peux le voir avec la crise on ne recrute pas des masses.

    Après un deug en bio, j'ai fais une licence pro dans le traitement des eaux, je n'ai pas encore trouvé de boulot mais ça peut venir.. il faut savoir que les entreprises recrutent préférentiellement des "manuels" et aujourd'hui, je suis accepté dans de nombreux master biologie ou géologie mais ça ne correspond pas aux attentes des entreprises (elles préfereraient que je passe un bep électricité pour tout te dire, chose que je vais peut être faire...)

    Concernant la police, car j'hésite aussi, niveau bac: gardien de la paix; niveau bac +2 sciences; police scientifique; bac+3 : officier, mais vouloir l'intégrer en gardant ton domaine d'activité mise à part technicien ou ingé en police scientifique j'y crois pas trop, surtout que le master que tu as fais n'est pas adapté...

    Mais si tu réussi le concours bac ou bac +3: paris probablement..

Discussions similaires

  1. Master géophysique après licence physique chimie.
    Par invite176b22ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 08h14
  2. que faire après un master pro chimie?
    Par invite7d6be44a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 07h04
  3. Master recherche de physique (et thèse?) après école de chimie
    Par invite7654323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 20h31
  4. après le master de chimie ??
    Par invitecc89223c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 15h05
  5. débouché après un master professionel chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 19h07