itinéraire pour l'actuariat
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

itinéraire pour l'actuariat



  1. #1
    invitedd47bc27

    itinéraire pour l'actuariat


    ------

    Bonjour,je suis étudiant en1ère année de DUT GEA et j'aimerai savoir si cette formation de 2 ans colle au pacours de l'actuariat.Que dois-je faire:
    1-Dois-je changer de parcours l'année suivante?et quel cursus?Dans quel domaine?
    2-Après le DUT GEA,que dois-je faire pour être calé dans l'actuariat?

    Et sinon,en plus l'actuariat est-il un domaine qui chercher bcp de débouchés?ou est-ce saturé?pour les 5 ans à venir?

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : itinéraire pour l'actuariat

    Salut,

    Le truc, c'est que les formations d'actuariat demandent globalement un niveau assez correct en maths.
    Le concours d'entrée aux écoles telles que l'ISFA, l'ISUP ou l'ENSAE sont généralement réservées aux gens venant de prépa et comportent (presque) exclusivement des épreuves de maths. Niveau prépa nous disions...
    Si tu veux faire une admission sur titres ( = sans passer par le concours ), voici ce qui est demandé à l'ISFA :
    L'accès par admission sur titres en 1ère année de la formation d'actuaire (L3 Sciences Actuarielle et Financière - SAF) est ouvert aux étudiants titulaires d'une licence scientifique à dominante mathématique (ou diplôme équivalent) à la date de la candidature.
    et pour l'ISUP :
    En première année: peuvent être admis sur titre les étudiants titulaires d’une licence (L3) ou d’une maîtrise (M1) de mathématiques (mathématiques pures, MAF, MIM, MST, MIAGE, MASS) ou d’un master équivalent.
    Donc faut voir si après ton DUT GEA tu peux t'orienter vers une des formations sus-citées, car soyons francs, tu ne pourras pas réussir le concours (d'après ce que je vois de la description du DUT. Et rassure-toi, même les L2 mathématiques ont très peu de chances de le réussir)

    Pour les autres formations, je ne connais pas des masses... Cherche sur google pour les formations actuaire (EURIA, ULP entre autres), mais globalement, le niveau/formation requis est le même.


    En ce qui concerne les débouchés, tous les gens à qui j'ai pu parler (et qui connaissent un peu le milieu ^^') disent qu'il y a beaucoup de demande.

Discussions similaires

  1. Itinéraire sur GPS
    Par invite48c7b8e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 18h09
  2. Voies pour l'actuariat.
    Par invite77913fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 18h30
  3. google map itineraire
    Par invitead41b383 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 16h20
  4. actuaire, quel itineraire ?
    Par invite6f46dd17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 12h44
  5. Itinéraire professionnel: INSA
    Par invitec13ffb79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 11h06