équivalence ingénieur -> fac pharma
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

équivalence ingénieur -> fac pharma



  1. #1
    invite79d81e51

    équivalence ingénieur -> fac pharma


    ------

    bonjour,
    je suis étudiant en 2ème année en école d'ingénieur (UTC) et je voudrais me diriger vers la recherche dans le secteur pharmaceutique...

    mais j'ai appris qu'en recherche pharma, les ingénieurs de recherche étaient bien en dessous des pharmaciens au niveau de la hiérarchie et ainsi n'avaient pas trop de responsabilités, prestige etc...

    donc d'abord, est-ce vrai? et surtout je voudrais savoir si des équivalences existent entre ecole d'ingénieur et fac de pharma mais dans le sens ingénieur -> fac et non l'inverse (dont je sais deja qu'elles existent)
    en sortant d'ecole d'ingé, peut-on integrer une fac de pharma et à quel niveau pour pouvoir obtenir le double diplome?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : équivalence ingénieur -> fac pharma

    Citation Envoyé par rafiroots Voir le message
    mais j'ai appris qu'en recherche pharma, les ingénieurs de recherche étaient bien en dessous des pharmaciens au niveau de la hiérarchie et ainsi n'avaient pas trop de responsabilités, prestige etc...
    la question n'a pas vraiment de sens, car pour faire de la recherche en pharma, il faut le plus souvent un doctorat en science (biologie ou chimie en général)... donc qu'on soit pharmacien ou ingénieur, il faut continuer ses études.
    Ensuite, au niveau hiérarchie, ca ne fait pas vraiment de différence.

  3. #3
    invite79d81e51

    Re : équivalence ingénieur -> fac pharma

    mais on est pas obigé d'être chercheur pour travailler dans la recherche, y'a quand meme pas que des chercheurs dans les labos de recherche! la preuve avec les ingénieurs de recherche...à moins que je me trompe?

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : équivalence ingénieur -> fac pharma