Henri IV , réellement imprenable?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Henri IV , réellement imprenable?



  1. #1
    invite9991bb95

    Henri IV , réellement imprenable?


    ------

    Je suis actuellement en Termi S SVT spé Physique,
    j'envisage de rentrer dans une prépa PCSI voir MPSI l'année prochaine, mes notes de francais sont corrects sans plus ( 12 et 16 ), TPE (18), et je viens d'un lycée moyen. (Classé 531 ème en France ), j'aimerai savoir si les grandes prépas étaient possibles si l'on vient de se genre de lycée en ayant de bonnes moyennes dans les matières scientifiques sans toutefois être exceptionnel ( 17 maths, 17 spé Physique, 15 physique , avec moyenne de classe a 8 ) et des notes qui tournent autour de 12 dans les autres matières ( hormis italien 9, et anglais 17). Ma question est donc : Faut il être vraiment bon partout pour pouvoir intégrer des grandes prépas?

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Henri IV , réelement imprenable?

    Citation Envoyé par ncode3 Voir le message
    Ma question est donc : Faut il être vraiment bon partout pour pouvoir intégrer des grandes prépas?
    Salut.
    Essaie de te renseigner dans d'autres topics à ce sujet, tu verras que beaucoup de gens se posent la même question que toi et qu'il n'est pas facile d'y répondre sans bien te connaître toi, ta classe et ton lycée.

    Etaler tes notes ne te servira pas à grand chose car dis-toi qu'une note ne veut rien dire sans l'appréciation qui va avec et ton rang dans la classe.

    Pour intégrer les meilleures prépas, ce qui compte ce n'est pas ton niveau, mais celui des autres qui postuleront parallèlement à toi, et comme ils sont nombreux pour H4, LLG etc, c'est forcément plus difficile d'y entrer.
    Plus les élèves qui postulent sont bons, plus il y aura de sélection.

  3. #3
    invite9991bb95

    Re : Henri IV , réelement imprenable?

    Est ce que tu pourrai me donner quelques liens parce que je trouve pas de réponses exactes a ma question .
    Merci bien ^^

  4. #4
    invite774958cc

    Re : Henri IV , réelement imprenable?

    bonjour,

    je suis passée par LLG donc je peux te donner quelques conseils : il est vrai qu'il vaut mieux être bon partout car la concurrence est assez forte. Pour toi je ne peux pas trop te dire : tu as de bonnes notes en sciences mais les autres matières sont peut-être un peu justes.
    Tu auras déjà plus de chances de tenter LLG que Henry IV : le niveau n'est pas inférieur mais simplement LLG compte plus de prépas scientifiques que Henry IV (qui en compte une seule).

    Et il est vrai que tu dois aussi tenir compte de l'appréciation sur ton bulletin.

    Après il y a pas mal de classes prépas "intermédiaires" tout à fait honorables : Janson de Sailly... je te conseille de ne pas tenter que de grandes prépas (Avec tes notes tu n'auras pas de mal à trouver une place en prépa de toute façon)

    Envoie moi un mess privé si tu veux qu'on en discute.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Henri Laborit
    Par kNz dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2015, 11h47
  2. Bergson Henri
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 15h11
  3. Henri 4
    Par invitef2af8f4a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 18h30
  4. Henri IV
    Par invite4a103bea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 22h51
  5. Henri Dunant
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 17h24