Prépa BCPST et Terminale S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Prépa BCPST et Terminale S



  1. #1
    invitef1ad91c2

    Prépa BCPST et Terminale S


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, donc quelques présentations obligent.
    Je m’appelle Evan et je suis élève en terminale S dans un lycée dans la moyenne nationale.

    Après le BAC, je souhaiterai m’orienter vers une BCPST afin de devenir vétérinaire. Je suis assez renseigné pour savoir que les notes de 1ère S et surtout les 2 premiers trimestres de terminale entrent en ligne de compte dans la sélection des dossiers et j’ai également lu entièrement les 2 longs topics sur la BCPST du forum (c’était long mais j’y suis quand même parvenu ^^).

    J’ai été contraint de redoublé ma 1ère S , à cause d’un grave pbm de santé qui m’a fait raté pratiquement toute l’année (puisque j’ai loupé 2 trimestres de cours) , et d’un manque de travail de ma part dut en partie à cause de ce soucis …

    Mon redoublement m’a permis d’obtenir d’assez bonnes appréciations avec dans l’ensemble un dossier qui montre une capacité à progresser tout en ne faisais que le minimum. Niveau classement, j’étais globalement dans la moyenne (dans une classe normale= niveau moyen) et en maths j’étais dans la moyenne ; en PC dans les 3 premiers de ma classe et en SVT pareil.