DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations



  1. #1
    invite77913fcb

    Post DUT Gestion des Entreprises et des Administrations


    ------

    Bonjour, je crois avoir trouver mon orientation pour l'année prochaine: le dut gea.
    J'aurais aimé avoir quelques témoignages de personne l'ayant deja fini ou en cours de formation. Savoir ce qu'ils en pensent.Si c'est ce qu'ils en attendaient,ect.
    Donc tous les témoignages sont les bienvenues.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

    Mon frère l'a fait à Caen. C'est une formation de qualité qui lui a permis d'intégrer l'IAE de Lille.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invitefa35409e

    Re : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

    Salut,

    J'ai effectué un DUT GEA il y a deux ans, et c'est pour ma part une très bonne formation. Les cours sont dispensés en classe de 30 maximum, il y a un suivi personnalisé (IUT oblige), et la théorie des cours magistraux (car il en a beaucoup) se mêle intelligemment à la pratique des travaux dirigés.

    Ajoute à cela, un mois de stage à la fin de ta première année et deux à la fin de la seconde, et tu complèteras idéalement ta formation (même si le stage de la première année n'a pas grand intérêt car tu n'es pas assez qualifié donc c'est café et photocopies)!

    Après, est-ce que cette formation répond à tes attentes? Réfléchis-y bien car pour ma part, même si je trouve que cette formation est de qualité, j'ai depuis complètement changé d'orientation pour préparer une licence de géographie. Je me suis rendu compte par le biais des stages qu'étudier des bilans consolidés ou que de passer mes journées dans les banques ou PME, n'était finalement pas ma tasse de thé.

    Si tu en es sûr, n'hésite pas et fonce. Les diplomés d'un DUT GEA sont en général très peu confrontés au chômage et ce diplôme n'empêche en rien de continuer ses études.

  4. #4
    invite363edb84

    Re : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

    Bonjour,
    je suis en deuxième année d'un dut gestion des entreprises et des administrations (gea),
    et je met à votre disposition les cours de cette formations.
    Evidement je met les cours de première année
    Moi j'adorecette formationsi je devrais recommencer je recommencerais
    http://gea-les-cours.sitego.fr/
    faites circuler ce site.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. privatisation des entreprises
    Par invite83292bd7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 15h17
  2. responsabilité des entreprises
    Par invitecc633b0b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 17h54
  3. Isolation / economies d'énergie :trouver des entreprises ou des artisans de confiance
    Par phesc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 10h48
  4. gestion des entreprises
    Par invite3d92084f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 00h59
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42