Cherche info sur un métier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche info sur un métier



  1. #1
    invite65a06081

    Cherche info sur un métier


    ------

    Bonsoir !

    Je suis étudiant en 3 eme année en licence de mécanique science de l'ingénieur.

    Je cherche à m'informer sur un métier dans le domaine de la mécanique des fluides ( très vague .. je sais ) .

    Description approfondis de votre métier, salaire, condition de travail, avantage, horaires, quel moyen pour y parvenir ect .. enfin.. tout !

    Voila, je sais que je suis dans un forum pour les enseignants, merci quand même pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Cherche info sur un métier

    Discussion déplacée, je ne sais pas si c'est au bon endroit.

  3. #3
    invite25d36360

    Re : Cherche info sur un métier

    Salut,

    il faudrait que tu précises un peu ce qui t'interesse.
    Pour rester général, il y a vraiment de tout en terme de conditions de travail:
    ex: tu travailles comme ingénieur dans une boite privée: suivant ton poste, ton ambition et ta charge de travail tu peux faire des horaires normaux: 8h-17h ou 18h et être bien payé: 30 000euros bruts par an pour commencer. Ou travailler beaucoup plus aussi.
    autre ex: tu travailles dans le public comme ingénieur CNRS. Tu fais des horaires plus light, tu as plus de vacances (10 semaines au lieu de 5) mais tu gagnes moins. Et les places sont chères.

    Pour ce qui est du métier c'est la aussi très vaste suivant le domaine:
    aérodynamique, combustion, hydrologie,...
    Cependant la plupart des ingénieurs en mécanique des fluides font des simulations d'écoulement sur ordinateur afin de réaliser une pièce qu'on leur a demandé répondant à certaines spécification: un barrage, un réacteur, un moteur ... et de voir si ca tient et ne risque pas d'exploser.
    Il y a aussi ceux qui font de la recherche