Cherche info sur un métier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche info sur un métier



  1. #1
    invite65a06081

    Cherche info sur un métier


    ------

    Bonsoir !

    Je suis étudiant en 3 eme année en licence de mécanique science de l'ingénieur.

    Je cherche à m'informer sur un métier dans le domaine de la mécanique des fluides ( très vague .. je sais ) .

    Description approfondis de votre métier, salaire, condition de travail, avantage, horaires, quel moyen pour y parvenir ect .. enfin.. tout !

    Voila, je sais que je suis dans un forum pour les enseignants, merci quand même pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Cherche info sur un métier

    Discussion déplacée, je ne sais pas si c'est au bon endroit.

  3. #3
    invite25d36360

    Re : Cherche info sur un métier

    Salut,

    il faudrait que tu précises un peu ce qui t'interesse.
    Pour rester général, il y a vraiment de tout en terme de conditions de travail:
    ex: tu travailles comme ingénieur dans une boite privée: suivant ton poste, ton ambition et ta charge de travail tu peux faire des horaires normaux: 8h-17h ou 18h et être bien payé: 30 000euros bruts par an pour commencer. Ou travailler beaucoup plus aussi.
    autre ex: tu travailles dans le public comme ingénieur CNRS. Tu fais des horaires plus light, tu as plus de vacances (10 semaines au lieu de 5) mais tu gagnes moins. Et les places sont chères.

    Pour ce qui est du métier c'est la aussi très vaste suivant le domaine:
    aérodynamique, combustion, hydrologie,...
    Cependant la plupart des ingénieurs en mécanique des fluides font des simulations d'écoulement sur ordinateur afin de réaliser une pièce qu'on leur a demandé répondant à certaines spécification: un barrage, un réacteur, un moteur ... et de voir si ca tient et ne risque pas d'exploser.
    Il y a aussi ceux qui font de la recherche
    - du plus appliquée: recherche sur les phénomènes qui ont lieu lors de l'injection dans un moteur par ex. Ca peut avoir lieu dans le public ou dans le privé
    - au plus fondamentale, qu'est que la turbulence ? Quel les principes physiques fin qui sont caché derrière ? Et ca c'est du domaine du public.

    Voila pour les grandes lignes.
    N'hésites pas à poser d'autres questions.
    Phen

Discussions similaires

  1. Cherche info sur cablage
    Par invite84c10b22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 11h15
  2. cherche un metier qui se fait sur pc....
    Par invite497aec2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h24
  3. je cherche un metier sur la biochimie
    Par invite74b8758e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 08h34
  4. cherche documentation sur le métier de vétérinaire
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 11h06
  5. cherche info sur KENITEC
    Par invitef2f44698 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 23h38