Bac S+sup?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S+sup?

invite0f03c8c0

Smile Bac S+sup?

------

Bjr,
    Je suis en termS, je ne suis pas certain du métier que je veux pratiquer plus tard.
    Je n'aime pas la médecine, et je cherche un métier avec un salaire correct voir honorable. J'essais d'éviter les prépas qui sont assez dures : de ce fait, que puis-je faire comme métier?
    J'aime ce qui touche à la défense et les BTP, mais il faut à chaque fois passer par les prépas pour devenir ingénieur ou officier, enfin je crois...

-----

invite57daf81a

Re : Bac S+sup?

Tu veux gagner et avoir une bonne place sans efforts ?

Qui n'a jamais souhaiter ca ?

mais bon en général on mérite sa place et sa paye à la fin du mois

Sinon tu peux faire un DUT ou un BTS ( niveau technicien supérieur bac + 2 ) pour ensuite intégrer une école d'ingénieur ( le DUT est plus favorable )
    Tu auras moins de boulot mais tu ne seras pas sur d'avoir une école d'ingénieur, étant donné que c'est pas le but premier de ses formations.

Ciao

invite1db95efe

Salut.
    Pour devenir directement officier oui il faut passer par St-Cyr, Navale ou l'école de l'air donc prépa.

Sinon le DUT génie civil te semble plus approprié, tu peux poursuivre en école d'ingé après.

invite0f03c8c0

je n'ai pas dis que je voulais faire des études sans rien faire ! J'ai seulement dit que j'aimerais faire de longues études sans pour autant etre obligé de passer pas les classes prépas.
    Un DUT me semble etre une bonne stratégie pour pouvoir entrer en école d'ing, mais il faut etre dans les meilleurs pour espérer etre accepter dans une école d'ing. Imaginons que je ne sois pas accepté en incole d'ing après l'obtention d'un DUT, dans ce cas je continus une année pour décrocher ma licence, et est ce que je peux intégrer une école d'ing par la suite avec ma licence?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 23h47
  2. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 20h59
  3. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h17
  4. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 16h39
  5. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 20h39