Etudes de physique USA/Canada, système universitaire Nord Américain
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes de physique USA/Canada, système universitaire Nord Américain



  1. #1
    WraxKa

    Etudes de physique USA/Canada, système universitaire Nord Américain


    ------

    Bonjour,

    Je compte l'an prochain partir étudier 1 ans aux Etats-Unis ou au Canada. Je suis en L3 Physique. Je dois plus ou moins choisir mes cours et faire valider la liste par mon responsable pédagogique. J'ai un peu de mal avec le système universitaire Québécois et Américain.
    Le niveau Undergraduate c'est pour les 2 premières années ou les 4 premières années ? Quel est l'équivalent du M1 français là bas ?
    Par exemple pour Mc Gill, j'ai l'impression que les cours de mon niveau sont plus des cours de graduate. Mais sur la page des graduate (http://www.physics.mcgill.ca/grads/courses.html) je ne comprend par très bien, ça n'a pas l'air de marcher en semestres . Si j'ai bien compris je dois choisir un thème et 5 cours parmi le thème choisi. C'est assez peu 5 cours sur une année nan . j'ai pas bien compris non plus les Msc thesis, thesis preparation ... c'est vraiment flou
    Pour Stony Brook, les études semblent s'étaler sur 4 ans: http://www.astro.sunysb.edu/dugs/ug/...07/phyMf07.pdf
    L'année du M1 français serait donc l'équivalent du Senior là bas. Mais page 4, les cours des tableaux avec les crédits correspond pas avec la liste des cours en dessous Bref je suis vraiment perdu

    Si quelqu'un est déjà passé par là ou connait bien le système nord américain

    -----

  2. #2
    questiona3

    Re : Etudes de physique USA/Canada, système universitaire Nord Américain

    Et alors depuis ?
    Que fais tu maintenant ?

Discussions similaires

  1. Etudes au canada ..
    Par invite711e5a39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 13h51
  2. internet aux USA et Canada
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 18h55
  3. Etudes au Canada
    Par invite5f6371c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 18h24