Bonjour à tous et à toutes!

Sur la fîche du Chef de Publicité, que m'a imprimé la Conseillère d'Orientation, dans études, il y a marqué:

-DUT Information Conception Publicité
-Diplôme d'Ecoles de Commerce
-Master Pro à l'Université

Cela me semble étrange , car je ne trouve aucune information sur ce DUT là!

Si je me souviens bien , le DUT se fait à l'Université(après le bac), et je trouve ça louche qu'il faut aller en Université, ensuite en Ecole de Commerce, et ensuite retourner à l'Université!

Dîte-moi si je me trompe: sinon est-ce le bon parcours?
Pour être Chef de Publicité, on ne peut donc pas faire de BTS?
Y'a t-il des langues en Ecole de Commerce?

Et, après avoir bien réfléchi(des heures à débattres des questions), j'ai choisi la STG, même si ce n'est que dans deux ans, si tout va bien, (je croise les doigts=difficile d'écrire après)

Je m'explique, je suis donc en 3ème, bien sur, ils nous demandent si nous voulons aller en 2nd génèral et technologique ou, en LP....
Mais il demande aussi quelle première(je pense que c'est juste pour se faire une idée pour nous dire si nous avons le niveau ou pas!)

En seconde , il y a plusieurs options:Section Sportive, Lv3, SES, IGC....

J'hésite beaucoup entre les deux derniers, donc SES(Scienses Economiques et Sociale) ou IGC(Informatique Gestion et Comptabilité), je voudrais savoir en premier lieu, quesque vous faîtes en IGC?(la SES je sais vaguement ce que c'est, car ma cousine à fait SES en seconde et le continu en ES; m'enfin les explications ne sont pas de refus)

Et laquelle est la plus appropriée pour une filière STG?

Je connais pas mal de 2nd qui ont pris SES et ensuite qui s'oriente en ES!

Donc voila, si vous pourriez ré-orienter ma lanterne,

merci d'avance


(