bonjour, je suis en train de faire ma terminal, je suis en S spé math, depuis quelques temps je suis un peu dans le flou question orientation.
En effet après avoir longtemps penser à devenir ingénieur BTP, je m'oriente d'orénavent vers la biologie marine. En fait ce qui m'intéresser dans l'ingnieur BTP c'est le fait de superviser des projets de grandes envergures (le plus souvent). Cette envie d'encadrer des projet en quelque sorte m'habite toujours mais maintenant ma passion pour l'aquariophilie a pris le dessus donc je me pose la question que faire dans ce domaine? sachant que je ne veux pas rester enfermé mais être sur le terrain.
J'ai donc penser à deux métiers:
-biologiste marin (recherche sur le terrain dans de grand organisme)
-ingénieur en biologie marine (travailler dans de grand aquarium comme nausicaa ou autre)
je voudrais donc savoir les études qu'il faut pour y arriver car cela reste très vague pour moi, ou plutot compliqué.
actuellement je suis en train de feuilleter pas mal de magazines et de site pour déterminer le métier que je veux faire, donc si mon orientation change je vous en ferai part, en sachant que ça restera dans le même domaine
ptit du nord
-----