Prépa => pilote d'avion !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa => pilote d'avion !



  1. #1
    invite6b7984e4

    Arrow Prépa => pilote d'avion !


    ------

    Salut !

    Je suis a la fin de mon premier trimestre de terminale S et je réfléchie activement à ce que je vais faire plus tard, or j'aimerais devenir pilote d'avion (civil).

    Ayant une préférence pour les Maths (vaut mieux ) j'ai décidé de faire MPSI l'année prochaine. Que pensez vous de ce choix par rapport a mon ambition ?

    De plus, je cherche une école qui puisse me préparer comme il faut au concours de l'ENAC et là, c'est dur de faire son choix !

    En effet je n'ai que 6 choix possibles sur ma liste de vœux pour l'année prochaine, et 6 ca va tres vite, alors je venais vous demander conseil, il y a t il une prépa mieux qu'un autre pour bien se préparer ?

    J'ai bien regardé le classement des prépa MP/MP* de l'Etudiant, mais dois mettre les 6 premières ???

    Je précise que j'habite juste a coté de Disneyland, donc a 20 minutes de Paris, et que j'aimerais aller en internat.

    Merci de me donner des avis

    -----

  2. #2
    invite5957e84d

    Re : Prépa => pilote d'avion !

    Salut .

    Pour être pilote de ligne il faut arriver à intégrer les pupilles de l'air d'Air France ou l'ENAC filière pilote.

    Pour les pupilles de l'air je sais pas comment ça marche, j'avais reçu la brochure quand j'étais en prépa mais vu que j'ai des problèmes aux yeux je l'avais même pas lue...Enfin bref. Pour l'ENAC, le concours est en fin de première année de prépa et tu peux le passer 3 fois. Ce qui veut dire que si tu te débrouilles bien tu n'auras pas besoin de faire une deuxième année de prépa! ça vaut le coup de rien lacher en sup.
    Le sujet se présente principalement sous forme de QCM, je pense donc qu'il faut avertir tes profs dès le début d'année que tu souhaites passer l'ENAC. Les profs compétents te donneront alors des annales de l'ENAC en plus de tes DM (c'est ce qui se passait dans ma prépa, et sur 3 personnes qui l'ont présenté, 2 l'ont eu).

    Attention, il y a également des examens psychomoteurs et des entretiens de motivation au concours de l'ENAC, il faut s'y préparer.

    En ce qui concerne la prépa, je dirais que n'importe quelle prépa parisienne un minimum reconnue peut te permettre d'intégrer (c'est l'ENAC, pas Polytechnique ou les ENS). Mais si tu es excellent et que tu penses pouvoir tenir le rythme à Saint Louis ou à LLG, fonce!

  3. #3
    invite6b7984e4

    Re : Prépa => pilote d'avion !

    Merci de cette réponse, as tu une prepa en tete qui correspond a mes criteres :
    -internat
    -MPSI => MP(*)
    -bon niveau

    A savoir que je suis actuelement au lycée Martin Luther King a Bussy saint Georges, avec 18 en SI, 16 en maths et 15 en physique-chimie.

    Penses tu que je doives chercher un haut niveau ? Au risque de me planter

  4. #4
    inviteec6c08a8

    Re : Prépa => pilote d'avion !

    slt je sais que sa à rien avoir,mais c'est juste pour vous demander conseilsje passe les testes EOPN en janvier,si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils ou des sites sur les quels je pourrais m'entrainer correctement cela seré simpa merci j'ai un peut volé sur robin dr 400/120 dans un aéroclub à lognes à coté de disneyland!!!je vais demandé a mon instructeur quel prépas peut etre la plus interréssante pour etre pilote de lignes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Prépa => pilote d'avion !

    Je ne te conseillerai pas forcément une prépa de très bon niveau, tout simplement parce que le but d'une prépa, c'est de te préparer aux concours que tu souhaites. Si tu t'entraines sur des concours type Mines/X pendant 2 ans, ça ne t'avancera pas à grand chose le jour du concours de l'ENAC...Je pense que le concours en soit n'est pas méga difficile d'un point de vue scientifique, par contre il doit y avoir de nombreux tests psycotechniques à côté...Et pour ça il faut avoir le temps de s'entraîner!

  7. #6
    invitec5a29b1c

    Re : Prépa => pilote d'avion !

    Bon alors pour l'ENAC, ne vous prenez surtout pas la tête pour le choix de la prépa.
    N'importe quelle prépa, que ce soit MP, PC, PSI ou PT te préparera aux écrits, pas la peine d'aller à Louis Le Grand. Après, tout dépend de l'école où tu veux aller au cas où tu n'as pas l'ENAC.
    Perso j'ai intégré après une petite PT de province

  8. #7
    invite6b7984e4

    Re : Prépa => pilote d'avion !

    Ok merci, ca sert a rien de viser Henry IV et autres alors...

Discussions similaires

  1. Devenir pilote d'avion
    Par invited6c27078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2011, 11h51
  2. pilote d'avion cargo
    Par invite5046340e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 12h46
  3. quel âge pour être pilote d'avion de chasse
    Par invite3c66c40e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 18h43
  4. Comment devenir pilote d'avion multimoteurs
    Par invite11c0e20f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 13h47
  5. devenir pilote d'avion
    Par invite13bf702c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 18h35