Dut informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut informatique

invited0ccdbd6

Dut informatique

------

Alors voilà mon histoire, l'année dernière j'étais en Terminal S spécialité Mathématiques avec un assez bon dossier. J'ai donc pus intégrer une classe préparatoire relativement prestigieuse ( lycée kléber ). Seulement voilà, au bout de 3semaines je suis partis et je me suis retrouvé sur les bancs de la fac en L1 de MPC ( math physique chimie ) dans le but d'attendre l'année prochaine pour intégrer un DUT. Il s'avère que la fac est un gros piège pour les glandeurs comme moi et que je suis entrain de strictement rien faire et de secher un cours sur deux...
    Cela peut-il compromettre mon entrée en DUT informatique ?
    Est ce qu'il regarde juste les notes de terminale ?
    J'avais une moyenne minable en Anglais ( 7 je crois ) mais des notes assez bonnes en science 16 de moyenne en math et 16 en physique,
    Mon dossier semble t-il assez solide pour intégrer un tel DUT ?

Merci d'avance !

-----

invited0ccdbd6

Re : Dut informatique

Je relance mon topic ...

invite4d540784

Citation Envoyé par Javascript Voir le message
    Cela peut-il compromettre mon entrée en DUT informatique ?
    Si les places y sont chères, oui. Tout dépend du niveau de ton dossier par rapport aux autres, de la politique de recrutement des post-bacs de l'établissement (en général on regarde en détail le dossier post-bac : avoir de mauvaise notes en prépa est standard donc "pas génant", mais les parcours en dent de scie, abandon de prépa plus semi-abandon en L1 peut éventuellement être mal vu).

Si tu es en train d'abandonner l'idée de faire des sciences cette année, améliorer ton niveau d'anglais ne sera pas inutile surtout pour un DUT informatique : les mots-clés des langages mais surtout les docs et manuels sont rarement traduits...

invited0ccdbd6

Il faut savoir aussi que j'ai certaines connaissances en informatiques ( j'ai déjà beaucoup codé en divers languages ... ) C'est très demandé ce genre de filières ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. DUT Informatique
    Par invitedb90c946 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 18h25
  2. DUT informatique
    Par invited52d4bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 08h05
  3. DUT informatique
    Par invitec239ae14 dans le forum Orientation après le BAC