Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI



  1. #1
    maxime38

    Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI


    ------

    Bonsoir à tous
    Je suis nouveaux sur ce forums et je souhaiterais savoir quelles sont mes chances d'intégrer et de suivre une classe préparatoire au grande école (par exemple l'école art et métier...) avec un bac STI (avec une moyenne d'environ 15). Est ce que je peut suivre et arriver à m’en sortir????

    -----

  2. #2
    invited0ccdbd6

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    Bhé je pense que tu auras du mal à être accepté en prépa avec un bac sti ( faut voir prépa PTSI mais je crois que c'est reservé exclusivement aux BACS-SI voir Bac S-SVT
    Tu peux toujours essayer d'aller en DUT et ensuite d'intégrer une école d'ingé ou bien de voir avec certaines école d'ingé ( ex : INSAA ) qui je crois recrute avec un bac STI
    mais faut avoir un sacré dossier.

  3. #3
    maxime38

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    Mes profs me conseil de faire une classe prepa au lieu d'un DUT parce que j’ai soit disant le potentiel alors je me suis renseigner est on ma dit que je pouvais en intégrer peut-être une classe prépa mais je dois avoir un très bon dossier. Mais c'est si dur que ça une classe prépa?

  4. #4
    invitea2cf63ca

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    Citation Envoyé par Javascript Voir le message
    Bhé je pense que tu auras du mal à être accepté en prépa avec un bac sti ( faut voir prépa PTSI mais je crois que c'est reservé exclusivement aux BACS-SI voir Bac S-SVT
    Non pas prépa ptsi, c'est comme la pcsi et mpsi, réservée au bac S (Si ou svt).
    Par contre il y a une prépa pour les bac sti, elle s'appelle TSI, tu devrais te renseigner par là

    J'ai trouvé ça : il y a peut-être quelque chose d'intéressant :
    http://www.prepa-sti.com/indexsti.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0ccdbd6

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    Bin la prépa, perso j'y ai fais 3 semaines et sa ma suffit
    Si tu aimes travailler tu t'en sortiras mais faut être très motivé et travailler régulièrement ( le bachotage c'est vraiment finit ). Mais sache que niveau boulot sa a rien avoir avec le lycée donc si tu as le sentiment de travailler déjà beaucoup au lycée, oublis la prépa. Inversement tu peux y aller sans problème.

  7. #6
    invite311debff

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    Citation Envoyé par Javascript Voir le message
    Bin la prépa, perso j'y ai fais 3 semaines et sa ma suffit
    Si tu aimes travailler tu t'en sortiras mais faut être très motivé et travailler régulièrement ( le bachotage c'est vraiment finit ). Mais sache que niveau boulot sa a rien avoir avec le lycée donc si tu as le sentiment de travailler déjà beaucoup au lycée, oublis la prépa. Inversement tu peux y aller sans problème.
    tout est la
    Mais je pense que 15 de moyenne sa suffit pour etre pris
    En general a partir de 12 ca passe

  8. #7
    maxime38

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    merci pour toutes ces reponses. Je vais me renseigner et aller au portes ouvertes de ces prépa TSI

  9. #8
    alpha3

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    Citation Envoyé par maxime38 Voir le message
    merci pour toutes ces reponses. Je vais me renseigner et aller au portes ouvertes de ces prépa TSI
    N'oublie pas de demander un IUT... Tu as de grandes chances d'etre pris et si jamais apres 2sem en prepa ca te soule ca sera plsu facile de negocier une inscription tardive (en general juqu'au 25 septembre c'est rattrappable). Mainteant tout depends des conditions dans lesquelles tu as 15 ed moyenne, si c'est en ne faisant pas grand chose, ok pou rla prepa, si t'es a fond... Ca sera plus chaud. De toute facon si tu echoue en sup, tu n'aura pas perdu ton année et tu seras le bienvenu en DUT l'année suivante...

  10. #9
    invite1db95efe

    Re : Quelle sont les chances d'integrer une classe préparatoire aux grandes écoles avec un bac STI

    La TSI c'est pas non plus la plus demandée des prépas, déjà qu'elle est peu connue (la preuve ^^) je pense que c'est largement raisonnable.
    Demande ça ne te coûte rien et c'est exclusivement réservé aux bacheliers STI.

Discussions similaires

  1. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par invite08d3f5fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 21h34
  2. Chances d'intégrer une classe préparatoire.
    Par inviteee8a2ec8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 22h35
  3. tchat avec les grandes écoles pour trouver une formation
    Par invite8340e374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 13h24
  4. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06