Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter la prépa, bio sup, dans laquelle je me sis engagée cette année. Cette filière (je dis bien cette filière car la prépa n'est pas ce qui pose problème) ne me convient pas du tout. J'ai donc pris la décision d'arrêter après les vacances.
Maintenant j'ai pour projet d'aller en fac de math. Malheureusement, je ne pourrai pas rejoindre le 2nd semestre en janvier, il me faudra donc attendre jusqu'à la rentré prochaine... Et oui, 8 mois à rien foutre, en gros c'est ça. J'ai aucune envie de passer 8 mois chez moi à glander, vous l'imaginez bien. J'ai envie que ces 8 mois soient un bonus pour mon entré à la fac, que je parte avec un train d'avance en quelques sortes, principalement en math et en physique chimie. J'ai complètement foiré mon trimestre en prépa, des notes plus que minables dans toutes les matières. J'ai pas envie de resubir ça à la fac, même si j'imagine que ça sera bien différent.
Bref, venons en au faite. J'aimerai savoir, par quels moyens, pourrai je travailler seule ? Ou du moins, travailler et m'améliorer.
J'ai déjà envisager plusieurs "techniques".
1- Me documenter à la médiathèque, travailler avec des livres de niveau prépa, et faire en quelques sortes, mon cours, seule. C'est pas dis que je pourrai énormément avancer comme ça, mais ça sera toujours mieux que rien.
2- Suivre "clandestinement" des cours magistraux à la fac de math, donc sans y être inscrite. Et bosser ce que je peux chez moi ensuite.
3- Suivre des cours par correspondance, mais là ça a coût et c'est pas dis que mes parents y soient favorables.
4- D'autres possibilités ?
Merci. =)
-----