L1 santé
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

L1 santé

Ramoucho

Smile L1 santé

------

Bonsoir, je suis actuellement en Terminale S et je compte aller à la fac après le bac pour devenir pharmacien. Mais il y aura des changements à la rentrée prochaine avec l'apparition de la L1 santé qui regroupera les études de médecine, pharmaceutique, dentaires, et sage-femmes.

Je voulais savoir s'il fallait avoir fait obligatoirement un bac S SVT, pour suivre ce genre d'études, car je suis en S SI (donc sans SVT). Je voulais savoir aussi s'il était plus dur de suivre ces études quand on a un bac SI plutôt que SVT, si la L1 santé santé est accesible à n'importe quelle bac S

Merci d'avance =)

-----

invite68e72638

Re : L1 santé

Citation Envoyé par Ramoucho Voir le message
    Je voulais savoir s'il fallait avoir fait obligatoirement un bac S SVT, pour suivre ce genre d'études, car je suis en S SI (donc sans SVT). Je voulais savoir aussi s'il était plus dur de suivre ces études quand on a un bac SI plutôt que SVT, si la L1 santé santé est accesible à n'importe quelle bac S
    Il faut le BAC. La spé n'importe peu. Après il y a les stats indiquant que 99% des reçus ont un BAC S mais, à mon avis, ces statistique ne veulent rien dire.

Donc une fois ton BAC en poches adios le lycée et bienvenue dans le monde des études sup', de la FAC et du concours de P1 ... et là crois moi les résultats du lycée, les mentions et spé ne veulent rien dire

Si tu veux plus d'info sur le cursus pharmacie hésite pas sur ce topic ou en privé

Ramoucho

Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Il faut le BAC. La spé n'importe peu. Après il y a les stats indiquant que 99% des reçus ont un BAC S mais, à mon avis, ces statistique ne veulent rien dire.

Donc une fois ton BAC en poches adios le lycée et bienvenue dans le monde des études sup', de la FAC et du concours de P1 ... et là crois moi les résultats du lycée, les mentions et spé ne veulent rien dire