Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?



  1. #1
    invitee0c77c24

    Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?


    ------

    Le titre était un peu trop long donc je vais tenter de m'exprimer plus clairement.

    Après mon bac S je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, j'ai commencé par une prépa, puis je suis allé vers la bio-informatique qui me plaisait beaucoup.
    A l'heure actuelle je suis en L2 bio-informatique, si je réussis cette année je peux continuer en L3 ou aller en L3 bio-générale.

    Ma question est la suivante, est-ce que je peux réussir le CAPES en commençant la filière bio-générale en L3 ce qui signifie que je n'aurai jamais fais de géologie depuis la terminale et bien que modestement doué pour cette matière je doute que cela suffise ?

    Si oui que faut-il que je fasse pour être au niveau ?
    Et j'aimerai aussi savoir comment se déroule le CAPES ? Quelles sont les modalités ? Les connaissances requises ...

    Mais surtout quelles sont les chances de réussir le concours ? Car il y a énormément d'élève en bio -générale à la fac et mis à part les quelques postes dans la recherche ils ont pas vraiment le choix...
    Donc à peu près combien de personnes le réussissent sur combien chaque année dans des universités comme Lyon ou Grenoble ?

    Je suis vraiment désolé pour toutes ces questions... Le fait est qu'à la fac tout le monde se fout de vous, les enseignement à se soucier de notre avenir se font de plus en plus rare, et il est dur d'obtenir un renseignement.
    Quant à internet les renseignements sont tellement nombreux et parfois contradictoires qu'on ne sait plus ou donner de la tete .

    Merc d'avance et encore désolé

    -----

  2. #2
    invitee0c77c24

    Re : Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?

    Ah j'ai encore une dernière question assez importante !

    Est-ce qu'il y a un nombre limité d'échecs au concours ? C'est à dire est-ce que c'est comme en medecines où l'on ne peut tenter que 2 fois ou au contraire est que je peux m'acharner 10 fois si j'en ai envie ^^ ?

  3. #3
    invite149f1bfb

    Re : Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?

    Pour le capes, il y a eu des réformes récemment et tout passe par le choix du master "enseignement" dont le cursus prépare au concours du capes, donc tout est jouable pour toi ... tu peux le présenter autant de fois que tu veux (enfin à ma connaissance peut être que que me trompe, mais au minimum 7 fois c'est sûr !)

  4. #4
    invitee0c77c24

    Re : Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?

    OKI OKI bah merci beaucoup pour cette réponse elle est assez encouragente, reste à avoir le ratio des admis par rapport à ceux qui tentent le concours

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Devenir professeur après une expérience professionnelle
    Par invite9974e632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 17h02
  2. Comment devenir professeur de Mathématiques en prépa?
    Par inviteb0263bc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/03/2010, 12h51
  3. Comment devenir professeur des écoles avec un bac pro?
    Par invite9f3dfbd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 16h19
  4. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 17h30