Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?



  1. #1
    invitee0c77c24

    Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?


    ------

    Le titre était un peu trop long donc je vais tenter de m'exprimer plus clairement.

    Après mon bac S je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, j'ai commencé par une prépa, puis je suis allé vers la bio-informatique qui me plaisait beaucoup.
    A l'heure actuelle je suis en L2 bio-informatique, si je réussis cette année je peux continuer en L3 ou aller en L3 bio-générale.

    Ma question est la suivante, est-ce que je peux réussir le CAPES en commençant la filière bio-générale en L3 ce qui signifie que je n'aurai jamais fais de géologie depuis la terminale et bien que modestement doué pour cette matière je doute que cela suffise ?

    Si oui que faut-il que je fasse pour être au niveau ?
    Et j'aimerai aussi savoir comment se déroule le CAPES ? Quelles sont les modalités ? Les connaissances requises ...

    Mais surtout quelles sont les chances de réussir le concours ? Car il y a énormément d'élève en bio -générale à la fac et mis à part les quelques postes dans la recherche ils ont pas vraiment le choix...
    Donc à peu près combien de personnes le réussissent sur combien chaque année dans des universités comme Lyon ou Grenoble ?

    Je suis vraiment désolé pour toutes ces questions... Le fait est qu'à la fac tout le monde se fout de vous, les enseignement à se soucier de notre avenir se font de plus en plus rare, et il est dur d'obtenir un renseignement.
    Quant à internet les renseignements sont tellement nombreux et parfois contradictoires qu'on ne sait plus ou donner de la tete .

    Merc d'avance et encore désolé

    -----

  2. #2
    invitee0c77c24

    Re : Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?