fac de médcine après une terminale catastrophique!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac de médcine après une terminale catastrophique!!



  1. #1
    invite876b2fcf

    Post fac de médcine après une terminale catastrophique!!


    ------

    Bonjour tous/toutes!

    Je viens de finir ma terminale S dans un Lycée Français à l'éxterieur (Amérique Latine) et je veux continuer sur des études mécicales en France.
    Je suis été pendant toute ma scolarité une très bonne élève (plus de 15 de moyenne annuelle de la sixième à la première). En terminale j'ai eu une très mauvaise année au niveau personel, et mes notes ont chuté!! vraiment chuté!! genre les matières importantes pour les S (maths,svt,phy-chim) autour de 7 ou 8 pendant l'année et des très mauvaises apprèciations des profs, c'est à dire... ils disaient que j'avais abanndoné les études et que je pouvais bien mieux faire, etc etc.
    J'ai eu mon bac avec ADMIS, (11.60/20)
    J'aimerais que vous me dites si je peu quand même essayer de faire mon inscription pour rentrer en PCEM1, (car je sais que je peut la faire, mais mon problème est être accepté!! une fois dedans je peut me debrouiller, j'espère)
    je voudrais aussi la faire dans la fac de Nantes, quelles sont les chances que je suis accepté???
    je paniqueee!
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite9bac8d92

    Re : fac de médcine après une terminale catastrophique!!

    Salut,

    la fac n'étant pas séléctive (normalement), tu n'es pas prise sur dossier mais automatiquement. Donc tu ne devrais pas te poser de questions, toutes les facs (médecine, sciences, lettres etc) doivent te prendre, qu'importe ton dossier

    Bon certaines fac font plus ou moins de la séléction (parisiennes, plus de demandes que de places) mais je ne pense pas que ce sera ton cas

  3. #3
    invite357e4a6f

    Re : fac de médcine après une terminale catastrophique!!

    Oui, pour le moment ( car une selection à l'entrée de la P1 est à l'étude et les associations étudiantes en débatent actuellement avec les pontes de la discipline en conseils ) la faculté de médecine étant une faculté publique et pas une école, tout le monde est accepté en post-bac sans selection.

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale S après une Première STI
    Par invite17d84b62 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2009, 09h58
  3. Aprés une terminale S SVT
    Par invitec12fb038 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h57
  4. Etudes Commerciales Après Une TERMINALE ES
    Par invite1250725b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2007, 11h36
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02