Mes chances? :s
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mes chances? :s



  1. #1
    invite0600a0a7

    Mes chances? :s


    ------

    Bonjour à tous,

    A l'approche des résultats d'admission, je stresse de plus en plus, je sais que vous n'êtes pas la commission mais je voudrai connaître vos avis sur mes chances d'entrée en CPGE, les prépas que j'ai choisi sont tous à Paris, ce ne sont pas des prépas très cotés (moyennement si vous préferez=)) J'ai postulé pour MPSI et PCSI
    Par exemple Turgot, Claude Bernard, Jacques Decour, Jean Baptiste Say, Honoré Balzac, Paul Valery, Lavoisier

    Le Hic c'est que malgré la constance de mes notes 'élève sérieux.....etc'
    - en Maths c'est très moyen en 1ère 8.3/13.5/10.5 Ts 9.8/11.3/ 11.6(<= celle ne ne compte pas car c'est le 3ème trimestre...) En terminale je suis environ vers 6-7 de la classe (lycée de banlieue)
    - Par contre en phys-Ch ça va assez bien 1ère 12.3/12.8/11.3 Ts 12.5/13/13.6 (ne compte pas cette dernière note...) En terminale je suis environ vers 4-5 de la classe
    - Ang 13.5/15/14.5 puis 14.3/12.6
    Philo 12.3/9.5/11.5 (compte pas....lol)

    Je suis aussi l'option européenne (anglais)
    Je sais qu'il y a beaucoup d'autres critères en jeu pour la selection mais au vu de ces notes, votre avis? Si je stresse c'est pcq il y a quelques jours j'ai reçu une réponse de Paris Dauphine, elle est négative pour ma candidature en DUMI2E, donc je pense que si Dauphine m'a refusé pour le diplome, j'ai de fortes chances d'être rejeté pour la prépas Scientifique...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    arnsy

    Re : Mes chances? :s

    Je penses que tu as tes chances dans des prépas peu cotées. (par contre ça fout la rage les profs qui s'arrangent pas pour arrondir les "9.8" :\)

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Mes chances? :s

    Tu as toutes tes chances a Decour en tous cas .

  4. #4
    invite0600a0a7

    Re : Mes chances? :s

    merci sa me rassure mais Decour c'est quand même coté non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : Mes chances? :s

    Pas vraiment , il est vrai néanmoin que ils ont fait de gros progrés derniérement , et qu'ils ont tendances a se rapprocher de chaptal , mais chaptal était en décadence , je sais pas si ca veux dire grand chose ...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Mes chances? :s

    En décadence ?

    Lol qu'est ce que tu entends par décadence ?

    Parce que dit comme ça ça me fait bien rire...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : Mes chances? :s

    chaptal a encore un bon niveau... Et puis, les prépas ça peut pas être réellement mauvais,étant donné qu'ils prennent toujours sur sélection. Donc moins côtées, peut etre, mauvaise, n'y comptes pas !

  9. #8
    invite0600a0a7

    Re : Mes chances? :s

    et parmis ces prépas Turgot, Claude Bernard, Jean Baptiste Say, Honoré Balzac, Paul Valery, Lavoisier

    Decour est le plus sélectif d'après vos infos?

Discussions similaires

  1. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06
  2. Accès aux écoles après deug mias, mes chances ?
    Par benoit_t dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 15h07
  3. mes chances
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 18h30