Master informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master informatique



  1. #1
    invite354cba3e

    Master informatique


    ------

    Bonjour, je suis en TS et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'informatique à l'université, je voudrais m'orienter vers cette branche dans l'optique d'un master pro, à l'université Claude Bernard LYON 1 [Licence informatique spécialité informatique, puis master spécialité "Systèmes informatiques et réseaux (SIR)" dans la même fac.]

    Tout d'abord, est-ce qu'un master professionel en informatique offre de bons débouchés ? Que choisir entre un master, et un diplome d'ingénieur ?

    Comment se passe l'informatique en licence ? Manipule-t-on beaucoup sur ordinateur ou est-ce + théorique ?

    Quel est le niveau d'une licence informatique par rapport au niveau DUT informatique ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite354cba3e

    Re : Master informatique

    up (personne ne sait ? )

  3. #3
    Dismay_

    Re : Master informatique

    Je comprend pas l'intérêt de vouloir décider quel Master tu vas faire alors que t'as même pas le bac.

    Déjà inscris toi en licence et ensuite tu verras bien. Y'a des tas de gens qui sont persuadés de vouloir faire telles études et qui au final vont se réorienter tout simplement par ce que cela ne les intéresse pas !

    Déjà est ce que tu sais ce qu'est l'informatique au niveau des études?
    Par ce que de ce côté là y'a des idées reçues qui sont plutôt fausses.

    Pour répondre à tes questions :

    Master ou diplome d'ingé? Dans 95% des cas diplome d'ingé est beaucoup mieux. Après il existe d'excellents master pro et aussi de petites écoles d'ingés qui ne valent pas grand chose donc tout dépend...

    Euh oui, cherche des cours d'informatique de L1 sur internet tu verras à quoi ça correspond. Réponse: c'est très théorique. Tu feras beaucoup de maths, et de l'info très théorique (algo ...)

    La licence et le DUT ne forment pas à la même chose donc la question c'est savoir ce que tu veux faire.

  4. #4
    invite354cba3e

    Re : Master informatique

    Je le sais mais faut bien se donner un but précis pour savoir ou on va non ?

    L'informatique au niveau des études, oui je le sais, j'ai lu de nombreux articles là dessus :

    Connaître les principes d'algorithmique afin de pouvoir concevoir un programme pertinent répondant à un problème donné
    Connaître les différents paradigmes de programmation : itérative, récursive, procédurale, fonctionnelle, orientée objet
    Savoir mettre en œuvre des algorithmes en utilisant des langages de programmation variés et leurs outils de mise au point associés
    Savoir mettre en œuvre (implantation) et évaluer les différents types de données abstraits
    Savoir analyser un algorithme/programme afin d'en connaitre les coûts mémoire et d'exécution
    Concevoir et réaliser en programmation orientée objet
    Lire ou exprimer des spécifications complexes avec des formalismes abstraits (UML)
    Savoir planifier les étapes du développement d'un projet informatique
    Connaître l'architecture matérielle et logicielle des ordinateurs
    Connaître les différents systèmes d'exploitation
    Connaître l'architecture d'Internet, ses principaux protocoles, l'adressage et le routage IP
    Savoir mettre en œuvre un réseau local et le raccorder à Internet
    Connaître les principes et les contraintes de la programmation concurrente
    Utiliser une base de données relationnelle
    Concevoir un schema de base de donnée relationnelle
    Optimiser les performances d'une base de données relationnelle

    http://offre-de-formations.univ-lyon...ARCOURS_ID=12#
    Présisemment ce que je veux faire ... chef de projet, ingénieur de recherche et développement, architecte de systèmes informatiques ou consultant.

    Donc pas de DUT, je pense.

    Merci à toi pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master de génie physiologique informatique
    Par Keitaro44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 22h37
  2. Quel master informatique?
    Par inviteeb9e3975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 20h53
  3. Pour Master 2 Recherche en Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 07h30
  4. master multimédia-informatique
    Par invite92fb1a68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 15h23