Bonjour,
Je tiens à vous exprimer mon énorme coup de gueule.Et j'aimerais, aussi, trouver des solutions à mon problème que je vais vous citer à la fin du texte.
J'aimerais savoir pourquoi l'éducation en zep ne serait-elle pas assez bien(voire suffisante), pour toutes élèves qui souhaiterez aller dans une bonne prépa?Par exemple, j'ai lu quelque part qu'une C.P.G.E ne contenait qu' environ 10% d'élèves venant de zep!
Bien sûr, je ne parles pas des C.P.E.S que je ne considère pas comme une prépa.Elle serait plutôt un autre moyen(plus subtil) pour séparer les élèves de zep et les autres élèves d'un niveau plus aisé.
Revenons sur mon cas:
Je ne suis qu'en 3° mais étant en vacance d'hiver, je me suis renseigné sur les différents lycées de mon département.Et voilà mon problème : je me suis rendu compte que si je voulais allé dans un lycée qui se rapproche le plus du "podium" au niveau national.Je devrait soit faire 30min/1h de trajet(rer+bus+pied) ou soit payer env.2000h pour un an d'études+livres+repas,...(ce qui n'est pas donner).
Voilà mes questions:
1)Pensez-vous qu'un élève de zep qui travaille beaucoup, etc... pourrait aller dans un bonne prépa?
2)Que me conseillerez-vous?Aller dans un lycée même si il se situe loin de chez moi et/ou qu'il coûte cher ou aller dans un lycée par défaut.
3)Selon vous, l'éducation en zep est-elle vraiment dévalorisée?comme je le pense.
Merci d'avance pour les réponses.
Ps: je suis nouveau sur le forum, alors si jamais cette question se trouve dans la mauvaise rubrique, est-ce qu'un modérateur pourrait le changer de place ?
-----