informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP



  1. #1
    storn

    informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en terminal Sti génie civil

    Est ce que je peux rentrer dans ses 3 écoles (ESITC , IIT BTP , ISA BTP ) ?

    Est ce que je serai dans une classe avec des personnes venant de S ?

    Merci de votre futur réponse

    -----

  2. #2
    inviteed46cb6b

    Re : informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP

    Hello ^^

    je sais pas si ces écoles ont une prépa intégrée, renseigne toi sur internet sur le site de chacune des écoles. Par contre, je pense et c'est quasiment certain que tu auras des personnes de bac S avec toi dans la classe/promo.

    Une dernière chose, pour l'ISA-BTP, tu peux l'intégrer à bac+2 (après DUT, et après une licence je pense), ils ont environ 22places chaque année me semble-t-il. Je t'invite à parcourir le site de cette école d'ingé afin d'avoir de plus amples renseignements.

  3. #3
    storn

    Re : informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP

    merci

    Tu fait parti d'une de ces écoles ?

  4. #4
    inviteed46cb6b

    Re : informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP

    Nop!

    Mais j'ai fait un DUT génie civil, et j'ai cherché des écoles d'ingénieur pour poursuivre mes études par conséquent, je connais les écoles, les débouchés etc... tout ce qui tourne autour du Génie Civil quoi.

    Si je me trompe pas, je crois me souvenir que l'IIT BTP est une école d'ingénieur par alternance (c'est à dire que tu fais de l'alternance durant ton cycle ingénieur), et je crois qu'elle recrute après le bac: elle possède donc une "prépa" intégrée... mais ça c'est du souvenir, il vaut mieux que tu vérifies par toi même sur leur site

    Ensuite, si tu tiens vraiment à devenir ingénieur GC, et que tu n'as pas forcément le niveau pour aller en prépa (intégrée, ou pas). Tu peux tenter le DUT Génie Civil, te classer dans le premier tiers (20-30 premiers, ca dépend de la taille de ta promo) et demander une école d'ingé en cursus normal. Après si t'es classé fin de premier quart, 40-50eme tu peux tenter les écoles d'ingénieurs par alternance (ITC BTP, pour ne citer qu'elle, il y a pas mal d'écoles...) qui recrute que des DUT/BTS: donc y'a plus de places et un peu moins de concurrence!

    Si tu veux de plus amples renseignements, pose tes questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    storn

    Re : informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP

    Dans ton DUT il y avait beaucoup de personne qui venait de STI ?

    Elle était en difficulté ?

    Tu est dans qu'elle école maintenant ?

    merci de tes info je vais me renseigner pour iii BTP

  7. #6
    inviteed46cb6b

    Re : informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP

    Hii,

    en faisant une tite recherche sur internet, j'ai trouvé ça sur mon établissement où j'ai effectué mon DUT (Toulouse):
    Bac S : 48 %
    Bac STI : 49 %
    Autres : 3 %

    Je sais que le "premier" des bac STI était 39eme (sur 196) sur les deux ans... On remarque de manière générale que les bacs STI ont plus de difficultés que les bacs S mais ca peut dépendre de ton IUT, je veux dire par là que le DUT est plus "facile" à certains endroits qu'à d'autres... à Toulouse, d'après ce que j'ai pu voir, il est vraiment pas mal coté mais c'est relatif... ça reste qu'un IUT!
    En fait, les bacs STI avaient du mal dans les matières générales: maths, physiques, mais étaient plus à l'aise dans les matières spécifiques au génie civil: métré, étude de prix, DAO, Rdm, Organisation, sans pour autant être meilleurs dans ces matières. Je pourrais pas dire qu'elles étaient en difficulté car pour avoir le DUT, si tu fournis vraiment un minimum du travail, tu l'obtiens!

    Maintenant, je suis dans un institut à l'université (licence 3 "environnement" Ingénierie et gestion des ressources) pour faire un master pro... j'ai changé de voix ^^

Discussions similaires

  1. isa btp?
    Par invite8c4ea07a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2013, 11h42
  2. inforations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP
    Par invitea885d8a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 17h35
  3. information concernant ISA BTP
    Par inviteddc3b7f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 13h37
  4. Btp
    Par invitefba5553b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 14h07
  5. Question sur les métiers du BTP
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 11h35