Bonjour,
J'ai effectué récemment un stage chez un praticien canin qui m'a beaucoup plu.
(Je précise que mon but ou du moins ce que j'espère faire plus tard c'est vétérinaire en parc zoologique. Je sais que les places sont très limitées et je ferai certainement des stages pour mettre toutes les chances de mon côté. (peut-être que je me rabattrai sur vétérinaire canin plus NAC))
J'ai quelques questions d'abord :
-> Comment se passe la répartition en ENV à l'issue du concours? Est-ce qu'on postule par exemple à celle de Toulouse et d'Alfort et alors on y est réparti en fonction de notre classement et-ou de notre situation géographique?
-> Est ce que vous pourriez me donner un lien, s'il existe, du résultat des élèves des différents lycées au concours BCPST (admis, intégrés...) J'ai cherché mais je n'ai trouvé qu'un classement des prépas fait par l'étudiant...
Pourriez-vous m'aiguiller dans mes choix?
Voici ma liste qui n'est pas définitive, loin de là. J'ai tenté de choisir des lycées qui ont de bons résultats et un internat. Je suis un bon élève dans un bon lycée.
1) Sainte-Geneviève (Versailles)
2) Henri 4 (Paris)
3) Saint-Louis (Paris)
4) Hoche (Versailles)
5) Fénelon (Paris)
6) Janson (Paris)
Je justifie mes choix.
Je me suis demandé si je ne devais pas mettre Clémenceau (Nantes) car il fait parti du top 5, cependant c'est à 2h de Paris en train et donc à 3h de chez moi, ce qui est lourd.
Je voudrais conserver Sainte-Geneviève en numéro 1 car c'est un bon lycée, avec un joli cadre et un internat d'office si on est admis.
L'ordre des autres lycées n'est pas définitif. Henri 4 (envoie beaucoup d'élèves à l'ENS) et Saint-Louis sont tous les deux de très bons lycées de Paris avec un internat. J'habite à 60km de Paris soit 40 en train direct.
Hoche, Fénelon et Janson sont, je dirais dans un ordre décroissant des lycées avec des résultats corrects voire bons pour Hoche. Hoche se situe à Versailles ce qui fait 50km de chez moi et donc 1h en bus. Fénelon ne dispose pas d'un internat mais aurait de meilleurs résultats que Janson en BCPST.
Je suis ouvert à toutes les critiques et les conseils sont les bienvenus.
-----