Alat
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alat



  1. #1
    inviteb5edeb78

    Alat


    ------

    bonjours à tout le monde,

    je passe en TS spé Maths à la rentrée et depuis tout petit, mon rêve est d'être militaire, et plus particulièrement pilote...

    Donc, pilote de chasse par l' Ecole de l'Air étant très difficil et EOPN extrêmement aléatoire, je pense prendre la filière sous-officier pilote d'hélicoptère dans l'ALAT après mon bac...
    Pourrais-je avoir des temoignages ou informations sur ceci s'il vous plait...je compte également demander une prépa militaire si je ne suis pas pris comme pilote ALAT, dans l'espoir d'obtenir ESM.

    -----

  2. #2
    invite0237a65a

    Re : Alat

    L' ALAT est pas vraiement moins aleatoire queles EOPN, mais c' est une chance de plus de devenir pilote militaire a saisir !
    Tu cherches quoi comm einformation?

  3. #3
    inviteb5edeb78

    Re : Alat

    si l'ALAT est vraiment moins aléatoire que EOPN...
    en effet, EOPN, tu peux te faire éjeté à tout moment lors de ta formation...alors que l'ALAT, une fois que tu y est entré, il faut vraiment faire une énorme connerie ou être une bille pour te faire sortir lors de ta formation

  4. #4
    invite0237a65a

    Re : Alat

    C'est pas une question d' aleat !!!!!! Aux EOPN c' est une question de manque de competence si tu te fais bouler, pas une question d' aleat!!!!!
    Pour moi, l' aleat de cette filière est surtout aux tests au sol, au palonnier, au SECPIL (il y a le meme genre de test a Vincennes), mais ils sont identiques a bret et a vincennes ces aleats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5edeb78

    Re : Alat

    je te remercie vivement...

  7. #6
    invite0237a65a

    Re : Alat

    Citation Envoyé par rupert
    je te remercie vivement...
    Derien, il est normal que je ne laisse pas les PN de l' AA (car la lecture du forum est publique) se faire passer pour des chanceux en etant la ou ils en sont simplement grace a des "aleats".
    Citation Envoyé par TheFlyer
    Tu cherches quoi comm einformation?

  8. #7
    inviteb5edeb78

    Re : Alat

    Oula j'ai bien peur qu'il y ai eu un contre sens!!

    je n'ai jamais dit que les PN étaient des chanceux loin de là et bien au contraire... Ce que j'ai voulu dire c'est que la selection des pilotes sous officiers ALAT est moins stricte que celle des EOPN...je n'ai en aucun cas dit que c'était de la chance...

    Veuillez m'excuser si je me suis mal exprimé...

  9. #8
    invite0237a65a

    Re : Alat

    Ok, je suis daccord, les critères d' evalutation au cours de la formation ALAT sont surement moins selectifs.
    Excuse moi d' etre apparu comme quelqu' un prenant du plaisir a contredire, j' avais juste compris aleatoire dans le sens "chanceux".
    No pb donc
    Tchuss et bonne chance
    TheFlyer

  10. #9
    invite0a94234e

    Re : Alat

    a L'alat le simulateur est beaucoup plus dur

  11. #10
    inviteb5edeb78

    Re : Alat

    oui donc pour les informations que je recherche...
    alors et bien c'est tout ce qui concerne le sélection, les épreuves...enfin tout quoi

    merci

Discussions similaires

  1. Alat
    Par inviteed589665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2005, 18h37