Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S et compte l'an prochain m'inscrire à la fac de la Timone (Marseille) afin d'y faire des études de pharmacie - je pense, car j'hésite encore avec la médecine.
Je voulais donc justement avoir plus d'infos sur les deux filières qui m'intéressent en pharmacie : l'hôpital et la recherche. Voici mes questions (désolée si c'est mal expliqué :P) :
- Peut-on être pharmacien hospitalier ET chercheur dans un labo pharmaceutique en même temps ?
- Si ce n'est pas possible, peut-on basculer sans problème de l'un de ces métiers à l'autre ?
- J'ai entendu dire que le métier des pharmaciens hospitaliers était le même que celui de ceux travaillant en officine, c'est-à-dire que "l'on ne fait que de la paperasse et on range des cartons". Je pense qu'il s'agit d'une vision assez pessimiste du domaine de la pharmacie, j'aimerais donc en savoir plus. Est-ce vrai ? Le travail d'un pharmacien hospitalier se limite-t-il à de la paperasse ?
- Comme j'hésite toujours avec la médecine, j'aimerais avoir vos avis sur les deux métiers, lequel vous préférez, et surtout pourquoi, afin que je puisse avoir quelques avantages/inconvénients.
Voilà, je vous remercie d'avance, bonne soirée !
-----