Pharmacie hospitalière et de recherche
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pharmacie hospitalière et de recherche



  1. #1
    inviteb90b824a

    Pharmacie hospitalière et de recherche


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en terminale S et compte l'an prochain m'inscrire à la fac de la Timone (Marseille) afin d'y faire des études de pharmacie - je pense, car j'hésite encore avec la médecine.
    Je voulais donc justement avoir plus d'infos sur les deux filières qui m'intéressent en pharmacie : l'hôpital et la recherche. Voici mes questions (désolée si c'est mal expliqué :P) :

    - Peut-on être pharmacien hospitalier ET chercheur dans un labo pharmaceutique en même temps ?
    - Si ce n'est pas possible, peut-on basculer sans problème de l'un de ces métiers à l'autre ?
    - J'ai entendu dire que le métier des pharmaciens hospitaliers était le même que celui de ceux travaillant en officine, c'est-à-dire que "l'on ne fait que de la paperasse et on range des cartons". Je pense qu'il s'agit d'une vision assez pessimiste du domaine de la pharmacie, j'aimerais donc en savoir plus. Est-ce vrai ? Le travail d'un pharmacien hospitalier se limite-t-il à de la paperasse ?
    - Comme j'hésite toujours avec la médecine, j'aimerais avoir vos avis sur les deux métiers, lequel vous préférez, et surtout pourquoi, afin que je puisse avoir quelques avantages/inconvénients.

    Voilà, je vous remercie d'avance, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    inviteb90b824a

    Re : Pharmacie hospitalière et de recherche

    Personne ? C'est assez urgent étant donné que je dois m'inscrire en écurie très rapidement..

  3. #3
    invite7769a7a3

    Re : Pharmacie hospitalière et de recherche

    Salut!
    Je suis en 4ème année de pharma et je peux peut ê répondre à qqs questions...