Demande d'informations après un DUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande d'informations après un DUT



  1. #1
    invite07375e4f

    Demande d'informations après un DUT


    ------

    Bonjours à tous et Bonne année !!

    Voilà je suis en fin d'année de DUT GIM (génie industrielle et maintenance) et je dois faire mes dossier pour continuer mes études en école d'ingénieur je l'espère .
    Je suis très intéressé par quelque école en particulier INPG section GI ( génie industrielle), E3 et également l'INSA section industrielle ou électrique.
    Mais je ne trouve aucunes informations sur le niveau ou classement a avoir pour pouvoir essayer de les présenter surtout que ces écoles sont uniquement par dossier.

    Au S1 j'ai été 5ème/120 avec 14 de moyenne et au S2 6ème/120 avec 13,5 de moyenne.

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur les niveaux à avoir que je ne me voile pas la face a envoyer des dossier (qui coute relativement cher) à des écoles qui ne me prendront pas :/

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Demande d'informations après un DUT

    Ton classement est bon, tu peux postuler ça ne coute rien (à part de l'argent, mais c'est à relativiser par rapport à ce que ça peut te rapporter plus tard si t'es prise). Pour assurer le coup je ne peux que te conseiller de postuler dans des école moins prisées (un gros réseau comme Polytech' où tu es sure d'être prise par exemple).
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invite07375e4f

    Re : Demande d'informations après un DUT

    Merci de ta réponse, oui j'ai bien sur penser a d'autre école comme au réseau polytech et a l'UTC qui recrute beaucoup de DUT pour avoir quelque chose si jamais je ne suis pas pris =).

  4. #4
    invite07375e4f

    Re : Demande d'informations après un DUT

    Si quelqu'un a d'autre info sur ces écoles n'hésité pas =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. demande d'informations
    Par inviteb4fa5c74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2009, 20h01
  2. Demande d'informations ( après Prépas scientifiques )
    Par invitec6ac861c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 18h12
  3. Demande d'informations
    Par invite319e33a2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2005, 15h38